Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par paulscholes

Non, sérieusement ? Un scénario déjà vu et revu, des longueurs en pagaille, du sentimentalisme à souhait (il ne manquait plus qu’une love story, mais on y a droit avec le chien), que demander de plus ? Que le film soit apprécié par le public et, pire, apprécié par la presse à l’instar des Cahiers du Cinéma ? Mais bien sûr ! Alors que pour une fois, Paris Match était dans le vrai ! Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar paulscholes
paulscholes ·

La solitude du survivant

La solitude dans un environnement post-apocalyptique est mise en scène de manière poignante dans ce film au sentiment forts. Le film est très beau, la relation entre le chien et l'homme est un bel hommage à nos amis poilus. Les monstres sont bien moches, mais très bien faits. La fin est intéressante. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Je suis une légende par floran

Ennuyeux. C'est vraiment le premier mot qui me vient à l'esprit. Mis à part les 5 dernières minutes, le reste est ennuyeux car il ne se passe absolument rien. Et quand il se passe quelque chose c'est trop tard et ça fini bêtement, sans vraiment finir en fait. Une grosse déception. Une suite est à venir, je crains le pire. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar floran
floran ·

Superbe film de science fiction

Dans la catégorie fin du monde, c'est aussi palpitant que la Route mais moins glauque et plus rythmé. J'ai adoré ce film, pour moi c'est la crème de la science fiction. Tout y est, le scénario catastrophe, le héros courageux mais humble, les effets spéciaux, le suspense. Bravo, on s'y croit! Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Je suis une légende par HudsonSpike

Très bonne histoire et réalisation mais quelle mauvaise mise en scène, 1h40 pour ne quasiment rien raconter ! a part qu'il se croit tout seul et qu'il fait la même chose tout les jours, le pourquoi du comment n'est qu'a peine effleurer ! vraiment dommage !. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Je suis une légende par BaNDiNi

Dommage que l'espèce dominante qui repeuple la terre soit en images de synthèse, ça gâche pas mal le viscéral de l'ambiance crépusculaire... Le livre n'est pas respecté (étonnant, non ?) mais le film se regarde sans déplaisir, le tout fonctionne bien malgré une fin optimiste de mauvais goût et annonçant le POSTMAN de Kevin Costner. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Je suis une légende par Paje

Nous sommes tous morts ou presque. Un seul parmi nous semble avoir survécu. Il vit à New York, ou ce qu'il en reste. Il chasse le cerf au volant d'une Mustang et cause à son chien. Tout irait à peu près bien s'il ne fallait se barricader à la tombée de la nuit... Préférez la version alternative à la version ciné. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Paje
Paje ·

Critique de Je suis une légende par Spielburger

Y avait tellement mieux à faire, de la profondeur à apporter, une réflexion sur la solitude à développer...au lieu de ça on se focalise sur les "zombies" et l'action. Vivement le remake intelligent, et pourquoi pas Russel Crowe? Ridley si tu me lis... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Critique de Je suis une légende par Burzum

Ils ont massacré l'oeuvre originale et ils sont même allés jusqu'à changer toute la fin du film, fin pourtant incroyable dans le livre.. Le film est tout juste passable pour quelqu'un n'ayant pas lu l'oeuvre de Richard Matheson j'imagine. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Burzum
Burzum ·

Critique de Je suis une légende par Hanalya

Un film vraiment étrange, un brin effrayant! On dirait que le film ne suit pas d'histoire particulière et c'est ça qui est intéressant. Le héros n'a pas de but précis, mis à part survivre. J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout qu'au début, si on ne regarde pas le résumé on ne se doute pas du thème. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Hanalya
Hanalya ·