Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par josselin

tres bon film dommage que la fin originalesoit passee a la trappe pour une fin plus convenue je conseille vivement le livre de Richard Matheson, un classique du genre, tout en sobriete et qui n'as guere viellit. Belle performance de Will Smith et realisation aux petits oignons. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar josselin
josselin ·

Critique de Je suis une légende par Tinou

Malgré l'excellente interprétation de Will Smith, on ne ressent jamais la peur et la solitude de son personnage, la faute à une mise en scène hollywoodienne archi-conventionnelle et des effets spéciaux peu crédibles d'autant plus qu'on n'échappe ni au super-héroïsme final ni à quelques bondieuseries. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Je suis une légende par Cthulhu

Sans avoir lu le livre, je pense pouvoir affirmer que - comme la grande majorité des adaptations - on perd en qualité. Seulement là, la tournure "grosse production américaine" détériore beaucoup. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Je suis une légende par iwan_from_mars

Ce n'est certainement pas un grand film, mais au final c'est du "entertainment" pur jus. Un film avec du suspens et un soupçon de curiosité. Seul bémol on aurait aimé (enfin j'aurai aimé) voir la suite..... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Cette adaptation est une légende.

Je suis une légende. Ce film est une adaptation du titre de l'oeuvre de Richard Matheson. Car voici le seul point commun entre les deux ! Bon, je suis méchant, y a aussi les zombis. Will Smith joue le rôle de Robert Neville, décrit dans le livre comme étant "un mélange d'ascendance anglais et germanique". Mouais, passons. En fait, on peut également passer sur l'histoire du personnage, qui... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Matondia
Matondia ·

Hollywood quant tu nous tient

Donc tout le monde le dit : c'est un film, passé à la moulinette Hollywoodienne... On a un personnage principale héroïque courageux qui est politiquement correct. Rien à voir avec le livre donc. Si j'ai un conseil. Lisez le livre et ensuite regardez le film. Mais comme un film d'action sympathique. Pas comme l'adaptation. De belle image tout de même. Et Willy Smith dans une adaptation de... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar CARACOLOR
CARACOLOR ·

Je suis une adaptation moyenne

Difficile d'écrire si j'ai été séduit par "Je suis une légende" ou franchement déçu. Le film démarre très fort, avec certains plans remarquables et saisissants. De plus, le roman de Richard Matheson (ici adapté pour la troisième fois) est suffisamment dense pour que l'on s'intéresse au récit. C'est alors que Francis Lawrence, à l'image de son "Constantine" en demi-teinte, tente quelque chose... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Je suis une légende par l'homme grenouille

Une expérience biologique qui dérape, une mégapole désertée, puis l’avènement progressif d’une menace zombie… Tiens donc ! Une deuxième suite de "28 jours plus tard" ?! Bah non, en fait juste un banal remake… Alors j’en vois déjà venir qui vont nous parler du livre dont est adapté ce "I Am Legend" et qui est antérieur au film de Danny Boyle… Mais bon, soyons honnête : ce n’est qu’un prétexte... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Apocalypse & Déluge dans le même film !

Dire que j'avais réussi à éviter cette sombre merde au moment de sa sortie, et que par faiblesse je me suis laissé tenter par Netflix... Je regrette le temps perdu ! Lecteur de cette critique qui ne l'a pas encore vu : ne fait pas comme moi, ne perds pas ton temps ! D'une part, on a là un pure produit de l'industrie (lourde) d'Hollywood, avec tous les trucs de mise en scène vus dans... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Bon, mais mieux vaut relire le livre

Quand on parle de blockbusters, on pense à des films d'action ultra spectaculaires, tels les Transformers et les G.I Joe, ou à des films plus raisonnables, tels Jumper ou Inception. Le genre du film de zombies semble y être désabonné. Et c'est une première pour le thème, donc, que tente ce nouveau long-métrage, nommé Je suis une légende, inspiré du livre de Richard Matheson. Déjà, le... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar FloBerne
FloBerne ·