Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par ultra_levure

Déçue, déçue, des milliards de fois deçue ... En dehors du titre, franchement, ou est le rapport avec le livre ...? nul part !! (si les vampires ? euh, en fait non ... ) j'ai trouvé ça horriblement dommage. Le livre traite de l'histoire des vampires d'une façon encore jamais porté à l'ecran(à ma connaissance), et par consequent je m'attendais vraiment à quelque chose d'extraordinaire. Mais... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Le chien

Les images de New York abandonné sont saisissantes, Will Smith joue plutôt bien, l'ambiance est pesante, l'histoire est intéressante, la présence du chien apporte un plus non négligeable. Et puis vers les la moitié du flm, à un moment précis que tout le monde reconnaîtra, le film part en couille et se termine n'importe comment, entre bravoure ridicule, parole divine et coïncidences énervantes.... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Nono85
Nono85 ·

ça?! des zombis?

Tout juste divertissant. J'ai eu l'impression après avoir fini de regarder le film qu'on était passé à côté d'un sujet qui pouvait être bien plus approfondi. J'ai d'ailleurs depuis appris que c'était une adaptation d'un livre, que j'ai du coup bien envie de lire pour voir s'il n'a pas été simplifié. Pour résumer, ce qu'on retient surtout, c'est le chien ; c'est dire la profondeur du scénario et... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar watermelonman
watermelonman ·

Critique de Je suis une légende par Lopocomar

Après le sympatoche "film d'action à la cool I Robot, une autre adaptation d'un classique SF est à mettre à son tableau de chasse. A l'ambiance très particulière, le film a reçu des critiques fortement mitigées. Et pour cause, on voit donc l'ami Will déambulé dans un New York vide accompagné de son chien. Difficile de ne pas penser à 28 jours plus tard à la vision d'une grande capitale du monde... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Je suis une légende par Tanja

Alors pourquoi est-ce que je change d'avis sur Je suis une légende après l'avoir déjà vu une première fois que je ne l'avais pas trouvé terrible ? Et bien parce que la VO et une bonne qualité (blue ray) ça change tout et qu'en plus j'ai pu voir la fin alternative qui est complètement différente en tout point avec la fin de la version ciné. En tout ça pour dire, qu'il m'a beaucoup plus plu que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Je suis une légende par Cypherox

.... le film, lui ne le sera pas. Un n_ième scénario de fin du monde avec de graaaaaaaands héros. Bon. Pa désagréable, mais on ne va pas s'y attarder. Ok avec une pizza un samedi soir... si on veut se donner la possibilité d'aller se coucher quand on a sommeil. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Cypherox
Cypherox ·

Critique de Je suis une légende par AliceRiddle

Le film tient surtout à la performance d'acteur de Will Smith, très bon. Pour le reste, c'est humains zombies, chiens zombies, rats zombies, des cerfs, des biches et des lions. C'est un film du dimanche soir. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Je suis une légende par Jade

Un film d'horreur plutôt banal mais avec la petite touche Will Smith toujours sympathique. ATTENTION ATTENTION GROS SPOIL !!!!! ---> spoil en approche ---> bientôt le spoil ---> amoureux des chiennes s'abstenir ! Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Jade
Jade ·

Seul contre tous

Je ne suis pas fan de Will Smith, ni de Francis Lawrence, pourtant je suis fan de ce film. Les visions iconiques de Will Smith marchant avec son chien et son fusil d'assaut dans les rues désertes d'un New York dépeuplé sont marquantes. Et le scénario de ce blockbuster ne fait pas de concession, ce qui est assez rare chez un blockbuster pour être salué. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

Forcément le livre est meilleur.

Alors sans comparer avec le livre, le film est bien. Pas ultime, car il reste "hollywoodien", mais bien. Smith je l'aime beaucoup quoi qu'il fasse, et surtout, les décors sont bons ! Et les vampires-zombis réussis. Juste une longueur apres la mort du chien. Pour le reste j'en suis satisfait. Ouais. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·