Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par Ghlin

"Merde des mutants" *pan pan* "Merde encore des mutants" *pan pan* "Tiens, une bonasse !" "Merde des mutants" *pan pan* "Argh je vais mourir ! Je vais sauver la bonasse et lui donner de quoi sauver l'humanité" *boum !* Voila mon résumé personnel de ce film. Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Ghlin
Ghlin ·

Critique de Je suis une légende par aldosavage

Toujours aussi loin du fantastique livre de Matheson que la précédente adaptation avec Charlton Heston ( Le survivant ) qui lui reste supérieur. Un film gâché par les scènes d'actions ridicules avec les infectés au lieu de jouer sur la tension. Reste quelques scènes intéressantes, notamment dans la première partie du film qui le sauve de l'ennui total. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar aldosavage
aldosavage ·

Critique de Je suis une légende par Alligator

Surprise. Il n'est pas mauvais ce film. Du tout. Il est même à classer dans les bons films. Certes les animaux et créatures mouvantes accrochent l'oeil et filent des conjonctivites. Merde, un lion à côté d'un acteur c'est pas bien compliqué à mettre en place, z'auraient pu faire l'effort du réel. Peu importe. Comme le dit Jean, là n'est pas l'essentiel. Le personnage du solitaire... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Alligator
Alligator ·

Black Jesus

Au vu du planning chargé et original de Will Smith pour ces prochaines années (Hancock 2, Bad Boys 3, I Robot 2, I am legend 2, il a même été question qu'il participe à Independence Day 2 et 3), il est bien de se remémorer ses derniers projets. J'avais vu I am legend au cinéma et n'avais pas vraiment accroché. J'ai tout de même décidé de lui redonner une chance surtout après avoir vu The Omega... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Fatpooper ·

Critique de Je suis une légende par kwyxz

Robert Neville est le dernier homme sur Terre. Un virus mortel auquel il est mystérieusement immunisé a décimé le reste de la population. Ou presque... Adapté de l'excellent roman éponyme de Richard Matheson, ce film propose une nouvelle explication crédible à l'origine du virus. Il s'agit malheureusement là d'une des rares bonnes idées du script qui accumule les incohérences voire les... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Forcément le livre est meilleur.

Alors sans comparer avec le livre, le film est bien. Pas ultime, car il reste "hollywoodien", mais bien. Smith je l'aime beaucoup quoi qu'il fasse, et surtout, les décors sont bons ! Et les vampires-zombis réussis. Juste une longueur apres la mort du chien. Pour le reste j'en suis satisfait. Ouais. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Je suis une légende par Faruko

Un film absolument magnifique, on passe du rire au larmes, en passant par de la peur. L'univers post-apocalyptique est très prenant, l’atmosphère est pesante et angoissante par la présence des créatures de la nuit. La performance d'acteur de Will Smith est éblouissante et la réalisation de Francis Lawrence est parfaite que ce soit au niveau du scénario ou de sa mise en scène. La bande son... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Faruko
Faruko ·

Je suis une ...

.... daube avec un potentiel philosophique et humain gigantesque mais terriblement sous-exploité (lisez le bouquin dont est tiré le film, écrit par Richard Matheson, c'est vraiment pas long et ça vaut cent fois le film). En parlant de bouquin, je cite, Chapitre 1, page 3 : " Neville était un mélange d'ascendance anglaise et germanique. Ses traits n'avaient rien de remarquable, excepté... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Percival
Percival ·

Critique de Je suis une légende par CdricSegaNes

Dans la famille "prenons un grand classique de la SF et ne gardons que le titre pour en vendre plus" je pense qu'il détiens la première place, pas très loin devant I-robot (tiens bizarre avec le même acteur dis-donc) Bref ça ne vole pas très haut, aucune psychologie, ce qui est censé être au centre de l'intrigue lorsqu'on a affaire à un personnage "seul au monde". Des monstres surpuissant, et... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar CdricSegaNes
CdricSegaNes ·

Critique de Je suis une légende par mendosa

Quelques belles images d'un New York apocalyptique...une trame scénaristique pas forcement mauvaise ( quoique déjà vue bien souvent...), mais surtout des "monstres" numériques pas biens réalisés et pas crédibles...comment peut on créer un tel univers visuel au niveau des décors et rater à ce point les personnages principaux ( les mutants, donc...) ( mention spéciale aux chiens mutants qui sont à... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar mendosa
mendosa ·