Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Mais c'est quoi cette fin ?

Je fais partie de ceux qui ont lu (et adoré) le bouquin de Richard Matheson, guère gâté au cinéma avec deux adaptations, la première avec Vincent Price, et la deuxième, non-officielle, avec Charlton Heston. Cette fois, c'est Will Smith qui s'y colle, et il faut dire que durant la première heure, j'y ai cru, avec cette ambiance de fin du monde, de nous présenter un New-York entièrement dévasté... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film qui aurait dû s'arrêter à sa scène d'intro...

Film vraiment au dessous de ce à quoi on peut s'attendre. Le rôle principal qui retient toute notre attention disparaît bien trop vite (je parle du chien évidemment), se contentant de nous laisser un seul survivant bourré de morales et de valeurs chères à notre chère Amérique. La moral du personnage se lit même dans le scénario, qui en plus de changer les gens en zombies, change le spectateur... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Des Vampires ?! Où ça ? ...

Avant toute chose redisons-le clairement : "Je suis une Légende" est un livre de Vampires ! Oui, oui, vous avez bien lu. Le livre traite de l'épidémie d'un virus changeant les gens en ce qui s'apparente le plus à des vampires (soif de sang, sensibilité au Soleil,... ). D'ailleurs la scène où Will Smith reprend conscience suspendu par le pied au moment du coucher du Soleil n'est pas là par... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar -Gor-
-Gor- ·

GCA-QPPHQSC

Je ne vais pas vous faire perdre du temps, Je Suis Une Légende est un nanard, un vrai, comme on n'ose plus en faire depuis L'aventure du Poséidon. Donc, et comme il n'y pas de temps à perdre, je vous la fais courte. N'y allez pas ! Pourtant, c'est dans la GCA que le Professore fait son miel, et évidemment, plus c'est con, plus c'est bon ! Parce qu'il y a de quoi dire quand même, surtout quand... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Je suis une légende par 0eil

Un grand dommage pour ce film : le début s'annonçait prometteur, Will Smith dans un rôle un peu dérangé, qui prend ses airs d'alcoolique pour sillonner une ville complètement déserte, ça avait un petit charme pas révoltant du tout. Et les vamzombies, mélange improbable de vampire et de zomboy des familles, même s'ils manquaient de la cruauté des créatures du livre, donnaient lieu à une scène... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Je suis une légende par julienl

Préambule. Je n'ai pas lu le roman de Richard Matheson. Je n'ai pas vu les deux précédentes adaptations cinématographiques. C'est important, car une fois cela fait, mon avis changera peut-être substantiellement sur ce film. En attendant... Les films de morts-vivants, j'adore, mais j'en ai déjà vu beaucoup. Les films de fin du monde, j'adore mais j'en ai déjà vu beaucoup. Will Smith, je... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar julienl
julienl ·

Critique de Je suis une légende par Niniii

C'est vrai que le côté : Virus qui tue toute le monde - il faut évacuer - phénomène catastrophe, mutants qui mangent tout le monde... bon, c'est assez peu original dans le fond. Malgré ça, ce film nous maintient tout de même en haleine du début jusqu'à la fin. On crie, on râle, on lui somme d'aller plus vite, de se réveiller et de vite rentrer pour ne pas se faire "bouffer" ( oui, je parle à... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Je suis une légende par GuillermoDelPuerco

J'ai pas lu le bouquin mais le projet avec Shwarzy et Verhoeven (enfin j 'crois que tous les cinéastes et acteurs des USA ont été intéressés par ce projet un jour) était un gros fantasme, on parlait de villes souterraines dantesques et d'un tas de trucs excitants... La grande qualité du film c'est son potentiel, la première demi-heure est super efficace, Will Smith assure, le chien aussi (il... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de Je suis une légende par angel333

J'ai vu ce film à 15 ans, avec certes une sensibilité plus développée qu'aujourd'hui, mais bien rodée quand même. J'aime beaucoup les films devant lesquels tu restes en transe, surtout pas gores juste flippants, psychotiques, stressants. En voyant la bande annonce, c'est que ce semblait être ce nouveau film, dont j'avais plusieurs fois entendu parler du livre. - Je me dois de dénoncer la bande... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar angel333
angel333 ·

Beurk !

En tant que film il y a du bon et du moins bon. Du bon parce que la première partie est sympathique, l'ambiance réussie, et les décors magnifiques. Ces grandes avenues transformées en savane, si je ne pouvais garder que ce souvenir du film ce serait bien. A noter également les quelques idées pour montrer la solitude du héros, efficaces et bien mises en scène. Malheureusement les incohérences... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Anglemort
Anglemort ·