Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par AL Soyez

J'ai vu ce film deux fois. La première au cinéma sans connaître l'histoire du livre et, déjà, je n'avais pas aimé. Will Smith n'a pas les épaules assez robustes pour soutenir un film dramatique à lui tout seul, il n'est pas assez bon acteur. En plus d'un mauvais choix de casting, j'ai trouvé les infestés ratés aussi bien au niveau visuel que comportemental. Puis j'ai revu le film hier soir... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de Je suis une légende par MonsieurSmile

Le docteur Robert Neville, peut-être le dernier représentant d'une humanité décimée par un étrange virus auquel il est immunisé, erre depuis 3 ans dans les rues de New York à la recherche de survivants. Menacé quotidiennement par les Infectés, des mutants contaminés par le virus, le Dr. Neville met tout en œuvre pour développer un remède et sauver ainsi l'espèce humaine. Omniprésent dans cette... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar MonsieurSmile
MonsieurSmile ·

Critique de Je suis une légende par dadujones

Le truc qui est sûr, c'est que ce film n'en sera pas une. On va se classer vite fait le côté adaptation vu qu'il n'y en a pas. Objectivement, à part le nom « Robert Neville » pour le personnage joué par Will Smith, y'a aucun lien. Mais vraiment aucun, sur la forme comme sur le fond. Donc déjà, si l'idée vous vient de voir ce film par curiosité, « pour voir comment le roman est adapté », bah... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar dadujones
dadujones ·

Détendez-vous, oubliez le livre

Un film très agréable que j'adorais beaucoup étant petit. J'ouvre déjà la petite parenthèse émotion, sans vous spoiler, ce film est le seul à m'avoir fait pleurer avec Le tombeau des lucioles également. L'histoire tient bien la route, les effets spéciaux sont respectables, les personnages sont très attachants (surtout Sam..) et la prestation de Will Smith est excellente. Après avoir lu le livre,... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Freeza SC
Freeza SC ·

Vous n’êtes pas seul.

Will Smith est un acteur que j'apprécie, et pour moi Je suis une légende est son meilleur film. Avec son ambiance post-apocalyptique le film de Francis Lawrence n'abuse pas de scènes d'actions effrénées mais bénéficie d'une mise en scène maîtrisée qui jongle entre action,calme,flashbacks (bien que peu nombreux) et moments de solitude du personnage. Will Smith joue son rôle à merveille,torturé... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Civilian
Civilian ·

Critique de Je suis une légende par BUG

Pour commencer, fan d'images de synthèse passez votre chemin, les effets visuels ( à part la vision apocalyptique de New-York ) sont absolument catastrophiques. Ca débute sur une lionne et un lion digne des premiers essais dans l'imagerie et ensuite les " créatures de l'ombre " qui sont partout sauf dans le film ! Le scénario n'est qu'un " copier coller " de films comme 28 jours plus tard et... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar BUG
BUG ·

Critique de Je suis une légende par Stavroguiness

Will Smith joue toujours aussi mal, il fait des têtes de con et le pire c'est que parfois la caméra fait des gros plan dans ces moments là pour insister sur l'intensité émotionnelle dégagée par ses grimaces. Et puis le scénar est niais et la fin dégoulinante de pathos. Autant le début est classe, même si le respect du livre est parti aux putes, autant plus ça va, plus c'est ridicule. Le mec est... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Les négatifs existent toujours dans l'ère du numérique.

C'est l'histoire de Robert Neville, un bon gros colonel scientifique black qui est cool parce qu'il écoute le bon gros Bob Marley et qu'il aime le bon gros Shrek. Il est musclé, intelligent, il a une bonne grosse voiture, un bon gros fusil, un bon gros chien qui s'appelle Sam, une bonne grosse montre, une bonne grosse maison avec des bons gros volets et un bon gros labo avec un bon gros Mac. Il... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

Critique de Je suis une légende par cuicuit

Le film commence bien, New-york désert bien réalisé, même si voir will smith est un peu déconcertant quand on a lu le livre. Mais plus le temps passe plus le film crée une scission avec le livre ( excellent d'ailleurs ), alors je ne saurais trop quoi dire, le film est divertissant, mais pas mémorable et l'ultime affront au livre qu'est la fin du film le sera aussi pour votre cerveau ! Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar cuicuit
cuicuit ·

Frustrant

J'ai été agréablement surpris par le début du film. On sent comme un frémissement de plaisir qui commence à monter mais ça se dégonfle en plein vol, avec une fin tout molle et toute moisie. Pourquoi placer les bases d'une intrigue pour ensuite tout laisser tomber pour tomber dans une facilité affligeante ? Lire la critique de Je suis une légende

Avatar -Romain-
-Romain- ·