Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je suis une légende

Critiques de Je suis une légende

Film de (2007)

Critique de Je suis une légende par spirifer

Difficile de trancher : pas trop mal filmé, un Will Smith convaincant, une narration avec flashbacks intéressante, mais la morale de la dernière image [SPOILER] avec la vue sur l'église protégée par l'armée, seuls saluts de l'humanité [FIN SPOILER] me fout un peu la gerbe. Donc une note mi-figue mi-raison, dommage sans le dernier plan ça faisait un bon 8. Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar spirifer
spirifer ·

Ce film n'a rien de spécial, il est juste très bien fait, tourné et réalisé.

Une légende qui tient ses promesses !! Si l'adaptation n'est pas strictement fidèle, elle reste juste et permet notamment d'actualiser un peu l'histoire. Je ne comprends pas trop bien pourquoi les sortes de vampires du livre sont devenus des monstres à grande bouche, mais peu importe, l'essentiel est là. Will Smith est vraiment excellent dans ce rôle pas évident et presque muet, les effets... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Où est passée la Légende ?

Edit: Je me suis rendu compte après avoir écrit ma critique que j'avais, sans le vouloir, ni le savoir, vu une version de Je suis une légende avec une fin alternative à celle normalement critiquée... Je ne comprends pas tout... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? :P ............................................................................................................................ Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar DeusSum
DeusSum ·

Je m'appelle Will Smith

Attendu depuis longtemps, à l'origine prévu pour être dans les mains de James Cameron avec dans le rôle-titre Arnold Schwarzenegger, cette nouvelle adaptation du roman de Richard Matheson après Je suis une légende (1964) et Le Survivant (1971) s'avère être au final une déception. La faute à de nombreux points avec en premier lieu, la présence de Will Smith,... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Will Smith et son chien contrent des zombies... what else ?

//SPOILER\ Bon, en ce moment je suis dans une optique de visionnage intensive de films genres zombies, post-apocalyptiques, survivals. Et j'ai été pas mal déçut, mais le film (adapté du livre) "I am Legend" de Francis Lawrence sort pas mal du lot. C'est donc en 2009 qu'un remède contre le cancer est trouvé, mais le problème c'est qu'il bute 90% de la population, que 9% de la population se... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Lou MacKinnon
Lou MacKinnon ·

Ce film ne rentrera pas dans la légende...

Le but d'adapter un livre c'est normalement de respecter l'histoire non? Alors une question... pourquoi avoir fait ça? Le speech du livre est assez sympa le dernière humain est jugé par les mutants qui a travers lui juge l'espèce humaine.livre bien écrit et passionnant (tient j'en ferais la critique). Maintenant le film .. Alors will Smith vie dans une zone rempli de mutants que les humains... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Pas si mal, mais bon...

Côté positif, une histoire prenante (on ne s’ennuie pas une seconde), un très bon jeu d'acteur de Will Smith qui doit supporter le film à lui tout seul ainsi que les très belles vues de New York abandonné envahi par les animaux et la végétation. Côté négatif, les effets spéciaux numériques ne sont pas extraordinaires, le prêchi-prêcha aussi pénible qu'inutile sur l'existence de Dieu, et le... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar estonius
estonius ·

Pour les fans de Will Smith...

Mais à quoi sert ce film ? Will Smith n'est plus Will Smith. Je le préférai avant : Men in black, Bad boys, Indepedance day. Quel est l'attrait de ce film ? C'est d'un calme si silencieux qu'on s'ennuie à en mourir. Je n'ai pas arrêté le film car j'aime voir un film en entier. Mais là, l'ennui est vraiment profond. Sauf quand il y a des monstres qui apparaissent : un p'tit moment de frayeur,... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar brunodinah
brunodinah ·

You are not alone

Ce film est vraiment trop mou du genou pour moi. Le réalisateur essaye d'instaurer une ambiance en alternant moments de silence et de calme et moments de cris avec des trucs en images de synthèse qui envahissent le cadre, mais globalement on s'ennuie bien hélas. J'ai quand même mis la moyenne pour les quelques extraits de Bob Marley qui passent pendant le film, parce qu'on sent que... Lire la critique de Je suis une légende

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Will hunting

Après avoir vu le survivant avec Charlont Heston, j'enchaine avec cette nouvelle adaptation du livre de Richard Matheson avec le bon titre cette fois: Je suis une légende D'abord, les points forts sont évidents: Will Smith est un très bon choix. Il fallait un comédien capable d'assurer l'essentiel du film seul et c'est réussi. Le décor est superbe, presque... Lire l'avis à propos de Je suis une légende

Avatar Serval1
Serval1 ·