Avis sur

Je suis une légende par Ryve

Avatar Ryve
Critique publiée par le

Face au livre, le film mériterait qu'on le brûle. Surtout pour la fin qui était le plus gros moment, une fin on ne peut plus originale qui était profonde, réfléchie, tellement vraie au final que ça en percutait le lecteur après une lecture fantastique avec des vampires...

Le film casse cette fin, il casse le personnage principal (blond aux yeux bleus dans le livre), il casse le paysage (il vivait dans une petite ville, pas New York...), la rencontre avec le chien, la rencontre avec la femme... Bref, j'en passe et à part le pitch principal du mec qui reste dans le "foyer zéro" pour trouver une solution, il n'y a plus rien d'origine.

Mais, c'est peut-être pour ça que j'ai su aimer. Tant le film s'éloigne du livre, je l'ai pris en tant que tel, en tant qu'histoire à part. Et là il m'a vraiment plu. Le gros de mes points est attribué à Will Smith qui délivre l'une de ses meilleures interprétations ! Il est tout simplement incroyable, il m'a autant touché que Tom Hanks dans Seul au monde !
Ensuite au niveau des scènes frisson, elles sont superbement tournées, au point que les effets spéciaux pas toujours au point passent quand même.

Ceux qui n'ont pas lu le livre pourront s'y plaire sans problème, ceux qui l'ont lu devront faire comme moi : Occulter le livre, ce film est une autre histoire, point.

Par contre, évitez la version alternative...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 492 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ryve a ajouté ce film à 1 liste Je suis une légende

  • Films
    Illustration A lire et à voir

    A lire et à voir

    Une sélection de films tirés de livres qui sont à lire et à voir, chacune des versions apportant son lots de plaisir.

Autres actions de Ryve Je suis une légende