Je suis une légende par -Twist-

Avatar -Twist-
Critique publiée par le (modifiée le )

Voilà un film bien mené, assez flippant et stressant, sur un scénario qui tient la route (le bouquin vaut-il le coup ?) et un New-York déserté par l'homme. La réalisation reste sobre (on aurait pu s'attendre à une petite musique pop dans les moments où Will Smith joue au golf ou se balade en bagnole, genre "la vie c'est merveilleux"), le jeu de Will Smith est du même acabit (il est même touchant à quelques moments, notamment avec la mort de Samantha) et le tout se laisse regarder sans déplaisir, notamment tout le début, quand Will Smith emmène le spectateur à la découverte d'un New-York repris par la nature.

Après, la fin est un peu tortueuse, bâclée et on aurait aimé en savoir plus globalement. Pis : même quand on est dedans, qu'on a envie d'y croire, il y a ce moment gênant : Will Smith se rend compte qu'Anna ne connait pas Bob Marley, soit le mec le plus connu au monde avec Maradona et Michael Jordan. Et pis bis : elle connait Damian Marley dont le seul talent est d'être le fils de son père.
C'est dommage, ce moment vient gâcher un ensemble pas exceptionnel mais plaisant et prenant.

Autres actions de -Twist- Je suis une légende