Je suis une légende, bon film ou "infecte" navet ?

Avis sur Je suis une légende

Avatar Claudio Trevisan
Critique publiée par le

Magnifique film post-apocalyptique de Francis Lauwrence, sortit le 14 décembre 2007, inspiré du roman du même nom de Richard Matheson (1954). Le film est un remake du film "Le Survivant", sortit en 1971.

En 2009, une scientifique trouve un "remède" contre le cancer qui va mal tourner, en effet le vaccin transforme les gens ayant été traité en "monstres nocturnes". L'histoire se passe 3 ans plus tard et tout au long du film nous allons suivre Robert Neville, qui est immunisé contre le virus et qui est incarné par Will Smith, qui cherchera un remède pour sauver le monde de cet enfer. Arrivera t-il à sauver le monde ?

Je trouve que Will Smith est exceptionnel dans ce film car grâce à ses émotions et ses "mimiques", on voit qu'il est parfaitement dans son personnage ce qui, pour moi, est important car nous nous attachons à lui ce qui rend l'histoire plus profonde. La bande-son est également magnifique car la musique de Bob Marley représente la paix que le monde a perdu, ce qui intensifie encore plus l'attachement pour le personnage au contraire de la musique du livre, qui n'est autre que du classique, qui n'est là que pour accompagner la beuverie du personnage principal. L'action du film est également bien organisée car il y a le "taux" de rebondissements qu'il faut, l'action est présente mais laisse quand même quelques instants de bonheur ou de tristesse qui sont également touchant... Les décors sont extrêmement réalistes car ils nous montre un New York où la nature reprend le dessus ce qui est parfaitement possible après un événement de cette ampleur… A voir absolument !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Claudio Trevisan Je suis une légende