Avis sur

Je suis une légende par Nhoj

Avatar Nhoj
Critique publiée par le

Évidemment que le livre est cent fois mieux, c'est d'ailleurs le cas pour 80% des adaptations (je balance une statistique au pif, c'est surtout pour donner une idée).

Les détails de l'histoire ont radicalement changé, il en est de même pour pas mal d'éléments fondamentaux ; l'un des intérêts du livre étant de nous montrer comment survit un homme normal dans un monde post-apocalyptique, c'est ici mis de côté pour nous raconter les tribulations d'un scientifique de génie colonel de l'armée des états unis d'Amérique qui a des abdos à faire pâlir un gymnaste et qui manie également avec aisance tous genres d'explosifs et d'armes de poing ...

Au moins ce Robert Neville est badass, et même si ce film viole le roman, il reste avec un peu de recul tout à fait divertissant, et nous sert quelques passages relativement angoissants (La "récupération" du chien dans le bâtiment, les échappées etc...)

Les moyens mis en œuvres sont importants, les performances d'acteurs sont souvent " correctes ", la musique est bonne, les images de synthèses ne sont pas vraiment gerbantes...

Néanmoins la fin du film est sans intérêt et tente de faire de Neville un espèce de Christ rédempteur alors que la conclusion du livre est beaucoup plus intéressante et moins optimiste.

Pris à part ce film est acceptable dans le sens où on ne s'ennuie pas tellement et où on se surprend même à se trouver diverti.
Évitez cependant de trop le comparer au livre de Matheson, ça ne fait évidemment pas le poids.

J'accorde tout de même une assez bonne note.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
4 apprécient

Autres actions de Nhoj Je suis une légende