Avis sur

Je suis une légende par Mothey

Avatar Mothey
Critique publiée par le

Si la réalisation se montre assez efficace, j'avoue m'être cramponner à mon siège dans la salle obscure, le suspense est au rendez-vous et nous tient facilement en haleine, le film comporte néanmoins son lot de défauts.

Primo, et c'est probablement de ce premier bémol que les autres suivront mais, "I'm a legend" est la troisième adaptation du roman éponyme. Bien que je n'ai pas vue la première version, j'ai vu la seconde, "The omega man" avec Charlton Heston et force est de constater que le film de 2007 ne lui arrive pas à la cheville. Nous sommes ici en face d'un film d'action-zombie, plus que d'anticipation. La réflexion, le regard critique sur notre société technologique passe ici au second plan. De plus, on à l'impression d'être devant un portrait narcissique de Will Smith et dont le charisme est loin d'atteindre celui d'une parcelle du rictus d'Heston.
Pour finir, si le suspense s'instaure très vite, Francis Lawrence aurait mieux fait de relire ses cours de cinéma, car en abandonnant trop vite la puissance du hors-champs, il nous canardent de zombies en 3D peu crédibles et qui finalement, se ridiculisent face au réalisme rendu à la ville de New York en ruine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mothey Je suis une légende