Affiche Je te mangerais

Critiques de Je te mangerais

Film de (2009)

Critique de Je te mangerais par Hortance

Bon alors ce film se place entre la catégorie : Film intello-vaginal (Bon, l'affiche suffit à comprendre) et Touche toi le film (parce que c'est quand même trop intellectuel pour nous). Et là on plonge dans un désarroi complet après sortie de salle. Si si, je déconne pas. Ce film c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Il y a une fille A, pianiste, hétéro (enfin il semble), et une autre... Lire la critique de Je te mangerais

Avatar Hortance
Hortance ·

Critique de Je te mangerais par Caine78

Après une très longue hésitation entre 2 et 3 étoiles, c'est finalement le 3 qui l'emporte, principalement pour l'étonnant pouvoir de fascination qui arrive à se dégager de l'ensemble. En effet, si l'on pouvait craindre un torrent de clichés sur l'homosexualité servie par une mise en scène bien banale, il n'en est rien. Une grande élégance arrive au contraire à se dégager de l'ensemble, ne... Lire l'avis à propos de Je te mangerais

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Je te mangerais par Alexandre Agnes

Après Céline Sciamma et sa Naissance des pieuvres, c'est au tour de Sophie Laloy d'explorer les émois d'une jeune fille fascinée par une autre, plus expérimentée, qui va lui faire vivre ses premiers troubles homosexuels. Dans Je te mangerais, la mise en scène est pleine de grâce, à l'image de sa B.O. classique et de ses deux comédiennes principales. En colocataire... Lire la critique de Je te mangerais

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Je te mangerais par draz1980

Petite déception concernant ce film, j'en attendais beaucoup car j'aime Isild Le Besco mais au bout du compte on part dans le délire de la "lesbienne psychopathe" qui poursuit sa coloc qui n'est pas contre une partie de jambes en l'air de temps en temps. Ce que j'en retiens c'est donc le jeu d'Isild Le Besco ainsi que celui de Judith Davis que je ne connaissais pas mais également la bande... Lire l'avis à propos de Je te mangerais

Avatar draz1980
draz1980 ·

CET OBSCUR OBJET DU DESIR

La tourneuse de page partagerait appartement. Isild Le Besco toujours aussi givrée (notre Béatrice Dalle en blonde) met le feu au piano et surtout à la sensuelle, innocente et magnifique Judith Davis. Lire l'avis à propos de Je te mangerais

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Piano possessif

Un jeu de séduction, de manipulation, une relation aux désirs contraires, charnelle, possessive, malsaine avec en toile de fond les musiques de Chopin, Ravel ou Schumann. Cette histoire attendue, vue et revue est portée par un duo d'actrices habitat leur rôle. Malgré certains dialogues trop simples et certaines scènes peu convaincantes et sa fin téléphonée ce film tends à être intriguant et... Lire la critique de Je te mangerais

Avatar Molloch
Molloch ·

Le feu et la glace

Dans ce film, on retrouve deux caractères totalement opposés. Comme le feu et la glace, Emma et Marie s'opposent en tout. L'une est très sensible et fragile, glaciale et indifférente à se coupe à toute relation sociale. L'autre, plus ouverte et sociale, vise la réussite amoureuse et artistique. L'amour dans cette oeuvre est à la fois omniprésent et quasiment absent. Ce film est assez... Lire l'avis à propos de Je te mangerais

Avatar Rossanaly Sidika
Rossanaly Sidika ·

Critique de Je te mangerais par Cine2909

Une femme amoureuse est une femme dangereuse et ça vous devriez tous le savoir ! C'est sous les traits de la douce Isild Le Besco que prend forme cette prédatrice un peu timbrée sur les bords. Par ailleurs, c'est un peu ce qui manque à Je te mangerais ; un peu plus de folie de la part de ce personnage aurait pu permettre d'emballer le film. Toutefois, le duo formé avec Judith Davis ne manque pas... Lire la critique de Je te mangerais

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'amour vorace

Je te mangerais. Deux questions s'imposent : Qui est "Je", et pourquoi la première personne du conditionnel présent ? La réponse à ces questions allaient être deux des trois éléments les plus fascinants du film de Sophie Laloy. Premier long de la réalisatrice après avoir été un temps ingénieur du son, Je te mangerais raconte l'histoire de la jeune Marie (Judith Davis), quittant sa famille pour... Lire la critique de Je te mangerais

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·