Avis sur

Je te promets par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Comédie romantique inspirée d'une histoire vraie, the vow joue sur la mémoire perdue, et donc l'amour, pour faire revivre la romance.

Il faut bien être honnête, je n'ai pas pu m'empêcher de tout de suite comparer cette histoire à celle d'amour et amnésie, qui avait juste le côté comédie très développé. Et c'est peut être cette erreur qui a diminuée fortement mon appréciation du film. Car si le côté romance est bien là, on ne peut pas en dire autant du côté divertissement et humour. Le couple de départ, heureux et amoureux, est assez peu développé d'ailleurs, ce qui nous empêche pas d'être frustré face à l'impuissance de Channing Tatum.

Les acteurs s'en sortent bien dans ce scénario peut avenant, où ils ne peuvent pas dévoiler leur amour ou le reconstruire, et où on attend impatiemment qu'il se passe quelquechose. C'est vrai que je suis très sensible au côté histoire vraie, mais pas à ce point tout de même. On s'ennuie fortement et la prévisibilité est quand même très forte. Sans humour, et sans amour, on ne peut plus compter que sur le casting, qui est convainquant, mais pas intéressant.

La musique ou les décors n'apportent vraiment rien d'intéressant à l'ambiance ou à une certaine originalité. Tout est très classique et banal, oublié instantanément au milieu de cette lenteur extrême. L'aspect récit est augmenté par une voix off dont on se demande à quoi elle sert, et qui est d'ailleurs assez peu utilisée au final.

Pour conclure, The vow est peut être une adaptation réussie, mais il n'empêche pas de beaucoup s'ennuyer sans que la romance ou l'humour ne nous aide dans cette aventure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 509 fois
3 apprécient

cityhunternicky a ajouté ce film à 2 listes Je te promets

Autres actions de cityhunternicky Je te promets