Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je, tu, il, elle

Critiques de Je, tu, il, elle

Film de (1976)

Petite étincelle

Quel sentiment étrange et pénétrant d’avoir vécu un rêve éveillé, suspendu dans les secondes du temps. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. C’est Chantal Akerman. C’est elle devant et derrière la caméra. C’est là devant nos yeux qu’elle dénude son corps, s’ennuie, écrit. Dans une petite chambre elle attend. Elle réfléchit, à l'amour. Elle écrit de longues lettres avec lesquelles... Lire la critique de Je, tu, il, elle

Avatar Luanana
Luanana ·

Silences nus

25.01.2010 : Première partie convaincante dans sa mise en scène de la dépression amoureuse avec des partis pris dramatiques passant par un geste quotidien détaché de son sens et qui rappellent en cela "Jeanne Dielman". Cinéma du Je sans être indécent malgré une nudité quasi permanente mais qui, étrangement, ne livre pas grand chose non plus de soi surtout dans ses deuxième et... Lire l'avis à propos de Je, tu, il, elle

Avatar JM2LA
JM2LA ·

D&CO, une semaine pour tout changer

Film pour le moins particulier (je n'avais ni reconnu la réalisatrice dans le rôle principal, ni Niels Arestrup), très intéressant, mais aussi, il faut bien le dire assez long, alors qu'il dure moins de 1h30. En fait c'est le genre de film que j'aurai sans doute bien aimé réaliser... Au début on a cette fille qui écrit une lettre (le "je" du titre), qui mange du sucre, qui déplace les meubles...... Lire l'avis à propos de Je, tu, il, elle

Avatar Moizi
Moizi ·