Affiche Je vais bien, ne t'en fais pas

Critiques de Je vais bien, ne t'en fais pas

Film de (2006)

Où comment relancer la mode du titre à rallonge.

Excellent accueil critique et public pour cette adaptation d'un bouquin de Olivier Adam par Philippe Lioret récompensée par plusieurs César à sa sortie en 2006. Si la seconde vision perd un tout petit peu de sa force, le film conserve dieu merci toutes ses qualités. D'avantage que la quête de cette jeune fille recherchant la vérité autour de la disparition soudaine et inexpliquée de son frère... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par amarie

Je l'ai senti dès le début que j'allais être touchée par ce film. Dès les premières notes de Lili je me suis dit, tu vas encore pleurer Amarie. J'ai tout d'abord été touchée par Kad Merad qui est surprenant, très juste dans le role du papa digne, fort et tellement émouvant. J'ai été fascinée par Mélanie Laurent que je connaissais peu et qui en plus d'être très belle est totalement crédible,... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar amarie
amarie ·

Bon bah, si tout va bien, je te laisse alors

Je ne suis pas rentré dans le film, ou le film ne m'a pas ouvert la porte, peu importe qui est le coupable, j'ai vu tous ses défauts. Du pathos par palette, Mélanie Laurent, l'anorexie traitée comme dans un Mickey Parade, une chanson triste pour signaler le pathos aux malvoyants, une fin prévisible. Sortez les mouchoirs, 5 Césars. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Une déception de la part de... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par BibliOrnitho

Lili rentre de Barcelone où elle vient de passer un séjour linguistique. A l'arrivée, père et mère l'attendent, la mine grave, fermée. Loïc, le frère jumeau est absent : à la suite d'une engueulade mémorable avec son père au sujet d'une chambre éternellement encombrée d'un bordel monstre, le fils est parti en claquant la porte. Quelques jours déjà et toujours pas de nouvelle. Lili est ennuyée.... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par NicoBax

c'est touchant, sensible sans être larmoyant, ça évolue intelligemment et le casting est impeccable. Mélanie Laurent est très crédible, je suis assez client de Julien Boisselier avec son air de timide romantique malicieux, Aïssa Maïga est comme d'hab sublime (mais trop peu présente)... mais l'excellente surprise vient de Kad, vraiment excellent dans son rôle. J'ai limite envie de dire que c'est... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par Christine Deschamps

Un de mes films préférés, que j'ai eu renvie de revoir hier, un peu anxieuse de ne pas retrouver la magie de la 1ère fois; mais non, Philippe Lioret a des doigts de fée et l'engrenage est implacable. Sans compter que les acteurs font un travail magnifique, Mélanie Laurent en tête. J'avais oublié des tas d'épisodes de l'histoire - l'hospitalisation, le sauvetage avorté, la... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par Acacia

C'est un tout je pense au final qui m'amène a aimer autant, un film que j'aurai pu détester. Ou pire, qui aurait pu me laisser de marbre. Un Kad Merad tout simplement incroyable, touchant, bouleversant. Une B.O a en couper le souffle... On se demande finalement, et si ça nous arrivait? On a mal au coeur, a se mettre a sa place, on voudrait leur crier d'ouvrir les yeux, alors que finalement,... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Acacia
Acacia ·

« La vie ne tient pas à un fil, elle est un fil »

Un fil fragile, qui peut se couper, s'effilocher, se perdre, s'emmêler mais que l'on peut réparer en faisant un petit nœud, puis plusieurs lorsque la vie se fait dure. Parmi les milliers de fils existant, Philipe Lioret en saisit un au hasard, nous explose/expose sa beauté et sa complexité faussement simple à l'écran puis lentement remonte le fil pour nous raconter comment le nœud se forme,... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar reyman
reyman ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par azaseptine

Les médias, les gens, les critiques, les Césars... Tout le monde m'avaient promis un grand film, le plus beau et le plus grand drame français de tous les temps! Et bien si j'avais su ce qu'il m'attendait, j'aurais préféré me taper une rediff de Motus. Premièrement, contrairement à la rumeur qui court tous les acteurs sont mauvais dans ce film, même Kad Merad! Mélanie Laurent est égale à... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar azaseptine
azaseptine ·

Je met 2, je m'explique

je n'ai jamais entendu de mal de ce film : 'bouleversant', 'touchant', 'plein d'émotion', 'subtile', 'Mélanie Laurent'… Oui justement parlons de Mélanie Laurent. Je n'apprécie pas particulièrement Mélanie Laurent, mais quoi, sa performance dans ce film est, pour le coup elle, appréciable (non je n'irais pas plus loin). Sauf que la première fois, je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Johanna Buguet
Johanna Buguet ·