Affiche Je vais bien, ne t'en fais pas

Critiques de Je vais bien, ne t'en fais pas

Film de (2006)

Où comment relancer la mode du titre à rallonge.

Excellent accueil critique et public pour cette adaptation d'un bouquin de Olivier Adam par Philippe Lioret récompensée par plusieurs César à sa sortie en 2006. Si la seconde vision perd un tout petit peu de sa force, le film conserve dieu merci toutes ses qualités. D'avantage que la quête de cette jeune fille recherchant la vérité autour de la disparition soudaine et inexpliquée de son frère... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par amarie

Je l'ai senti dès le début que j'allais être touchée par ce film. Dès les premières notes de Lili je me suis dit, tu vas encore pleurer Amarie. J'ai tout d'abord été touchée par Kad Merad qui est surprenant, très juste dans le role du papa digne, fort et tellement émouvant. J'ai été fascinée par Mélanie Laurent que je connaissais peu et qui en plus d'être très belle est totalement crédible,... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par BibliOrnitho

Lili rentre de Barcelone où elle vient de passer un séjour linguistique. A l'arrivée, père et mère l'attendent, la mine grave, fermée. Loïc, le frère jumeau est absent : à la suite d'une engueulade mémorable avec son père au sujet d'une chambre éternellement encombrée d'un bordel monstre, le fils est parti en claquant la porte. Quelques jours déjà et toujours pas de nouvelle. Lili est ennuyée.... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Bon bah, si tout va bien, je te laisse alors

Je ne suis pas rentré dans le film, ou le film ne m'a pas ouvert la porte, peu importe qui est le coupable, j'ai vu tous ses défauts. Du pathos par palette, Mélanie Laurent, l'anorexie traitée comme dans un Mickey Parade, une chanson triste pour signaler le pathos aux malvoyants, une fin prévisible. Sortez les mouchoirs, 5 Césars. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Une déception de la part de... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par NicoBax

c'est touchant, sensible sans être larmoyant, ça évolue intelligemment et le casting est impeccable. Mélanie Laurent est très crédible, je suis assez client de Julien Boisselier avec son air de timide romantique malicieux, Aïssa Maïga est comme d'hab sublime (mais trop peu présente)... mais l'excellente surprise vient de Kad, vraiment excellent dans son rôle. J'ai limite envie de dire que c'est... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par ollymovics

Quand un film est plat, long, vide, incohérent et ennuyeux, il est dans le top 111 quand un film est subtil, bien ficelé, bien rythmé, captivant, il a dans les 6 de moyenne et nombreux sont les intervenants qui lui inventent des défauts. Il est assez pathétique de vouloir toujours à tout prix faire la nique aux films césarisés, c'en devient ridicule. Jamais une plateforme n'a en fait... Lire la critique de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Critique de Je vais bien, ne t'en fais pas par Acacia

C'est un tout je pense au final qui m'amène a aimer autant, un film que j'aurai pu détester. Ou pire, qui aurait pu me laisser de marbre. Un Kad Merad tout simplement incroyable, touchant, bouleversant. Une B.O a en couper le souffle... On se demande finalement, et si ça nous arrivait? On a mal au coeur, a se mettre a sa place, on voudrait leur crier d'ouvrir les yeux, alors que finalement,... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Acacia
Acacia ·

« La vie ne tient pas à un fil, elle est un fil »

Un fil fragile, qui peut se couper, s'effilocher, se perdre, s'emmêler mais que l'on peut réparer en faisant un petit nœud, puis plusieurs lorsque la vie se fait dure. Parmi les milliers de fils existant, Philipe Lioret en saisit un au hasard, nous explose/expose sa beauté et sa complexité faussement simple à l'écran puis lentement remonte le fil pour nous raconter comment le nœud se forme,... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar reyman
reyman ·

Lili, tout va bien...

Critique restaurée le 23 mars 2018 De retour de vacances en Espagne, Élise dite "Lili" (Mélanie Laurent), une jeune étudiante âgée de 19 ans, apprend que son frère jumeau, Loïc, s'est enfui de la maison après s'être violemment disputé avec leur père (Kad Merad). Profondément touchée par son absence continuelle, la jeune fille se laisse peu à peu mourir de faim et est... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Quand Kad ne fait pas rire, pour le meilleur

Tout juste rentrée de vacances, Lili apprend que son frère jumeau Loïc a disparu de la maison familiale depuis déjà plusieurs jours après une engueulade avec son père. N'ayant aucune nouvelles, elle décide de partir à sa recherche. J'avais déjà entendu tout le bien qu'il fallait penser de ce film avant de le voir: je confirme tout ce qui a pu être dit. Kad Merad est exceptionnel de justesse.... Lire l'avis à propos de Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar kwyxz
kwyxz ·