Avis sur

Je vais bien, ne t'en fais pas par azaseptine

Avatar azaseptine
Critique publiée par le

Les médias, les gens, les critiques, les Césars... Tout le monde m'avaient promis un grand film, le plus beau et le plus grand drame français de tous les temps! Et bien si j'avais su ce qu'il m'attendait, j'aurais préféré me taper une rediff de Motus.

Premièrement, contrairement à la rumeur qui court tous les acteurs sont mauvais dans ce film, même Kad Merad! Mélanie Laurent est égale à elle-même, totalement insupportable. Enfin, son point fort c'est qu'elle joue une étudiante bobo insupportable donc elle colle bien au personnage. Quant à Kad Mérad, je n'ai rien contre lui, mais dans ce film il a le charisme d'une huitre.

//// (!SPOIL!)

Le deuxième point faible, c'est clairement le scénario tiré par les cheveux. A son retour de vacances, Lili (Mélanie Laurent) découvre que son frère jumeau a quitté la maison, mais en réalité il est mort, mais ça elle ne le sait pas. Genre Lili et son frère sont jumeaux, ils ont logiquement été dans le même collège, le même lycée, avec le même niveau d'étude, dans les même classes, avec les même amis... Mais aucun ami ne vient dire à Lili que son frère est mort... WTF?!?!? Elle n'a pas d'autre famille que son père et sa mère la Lili??? Je comprends pas, c'est trop illogique pour moi.

//// (!FIN DU SPOIL!)

Enfin, la mise en scène est vraiment moyenne. J'ai trouvé la réalisation digne d'un épisode de Louis La Brocante. Quant à la musique, elle est horriblement entêtente et sur-utilisée dans tous les plans.

Bref, ce film c'est vraiment pas ma came et je lui aurais bien mis 0.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2902 fois
27 apprécient · 14 n'apprécient pas

azaseptine a ajouté ce film à 1 liste Je vais bien, ne t'en fais pas

Autres actions de azaseptine Je vais bien, ne t'en fais pas