Je met 2, je m'explique

Avis sur Je vais bien, ne t'en fais pas

Avatar Johanna Buguet

je n'ai jamais entendu de mal de ce film : 'bouleversant', 'touchant', 'plein d'émotion', 'subtile', 'Mélanie Laurent'… Oui justement parlons de Mélanie Laurent. Je n'apprécie pas particulièrement Mélanie Laurent, mais quoi, sa performance dans ce film est, pour le coup elle, appréciable (non je n'irais pas plus loin).

Sauf que la première fois, je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans le film, tellement vois cette chère Mélanie pleurnicher m'a ****.

La deuxième fois… ah ben non, c'est un film qui perd tout son intérêt quand on cherche à le vois une deuxième fois : plus de climax (à la toute fin du film), plus de catharsis (déjà ratée lors de la première projection), bref, plus vraiment d'intérêt quoi.

Ce film est en réalité assez émouvant, et j'approuve ceux qui le disent touchant, mais je réprouve totalement cette méthode qui consiste à aller chercher le spectateur tout le long du film pour lui faire cracher tous ses sentiments à la fin (on dirait presque 'les petits mouchoirs' de Canet).

J'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps (et mon argent) la première fois, j'ai clairement perdu mon temps la seconde. Néanmoins, ce film vaut le détour si on aime être facilement ému et si on aime Mélanie Laurent.

Johanna Buguet a ajouté ce film à 1 liste Je vais bien, ne t'en fais pas

• Films
    Cover Les femmes & le septième art

Les femmes & le septième art

Les films qui passent le test de Bechdel (NDLR l’œuvre a deux femmes identifiables, cad. qu'elles portent un nom ; elles parlent...

Autres actions de Johanna Buguet Je vais bien, ne t'en fais pas