Affiche Je vais mieux

Critiques de Je vais mieux

Film de (2018)

En voie de guérison

Bon, bon : c'est sûr que ce n'est pas avec « Je vais mieux » que le cinéma français (et notamment la comédie) va régler tous ses problèmes et difficultés, mais ce n'était pas son but et dans son registre modeste, je le trouve même relativement sympa. Rien de marquant ou de réellement original, mais un petit film humble, plutôt agréable et parfois assez drôle dans ses meilleurs... Lire l'avis à propos de Je vais mieux

Avatar Caine78
Caine78 ·

FR 3ème âge

"Je vais Mieux" aborde un sujet en or au potentiel substantiel. Parler de la douleur physique résultante de problèmes émotionnels ou psychiques est un bon pitch pour une comédie. Le réalisateur a déniché en Eric Elmosnino l'acteur au poil qui interprète l'émotif anonyme. Et les actrices qui l'entourent à l'affiche sont bien trouvées. Dommage que les points positifs s'arrêtent là. Les... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Concerto en dos mineur

Sur une filmographie d'une dizaine de titres, Je vais mieux n'est que la troisième comédie de Jean-Pierre Améris. Elle est presque du calibre de Les émotifs anonymes, un poil en-dessous, peut-être. Le film est adapté d'un roman de David Foenkinos qui prend le prétexte du mal de dos pour ratisser large sur les inquiétudes du mâle français avant la cinquantaine. Tout y passe : le couple,... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

lent

Une symphonie lente ,on sourit c´est une comedie douce amére avec une fin heureuse ,le theme est le changement et rebondir .La vie est un perpetuel changement serait le constat de ce film,qui se laisse regarder sans plus c´est vraie que la somnolence guette mais je crois les acteurs se sont bien amusés Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Claude Morice
Claude Morice ·

J'ai failli faire dos-dos ☻

Soupir Nan, moi je vais pas mieux, je suis même lassé à la lumière d'un film qui réunit autant de "soupir". J'ai soupiré sans discontinuer durant la séance. Pourquoi ? Parce que le film n'est : Pas drôle - Soupir Pas original - Soupir est : Filmé comme une mauvaise série... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

Comédie thérapeutique

Pour sa dernière comédie, JE VAIS MIEUX, Jean-Pierre Améris a adapté le roman éponyme de David Foenkinos et aborde le mal du dos, mal du siècle, comme la conséquence d’une mauvaise communication au monde. On aime les comédies du réalisateur Jean-Pierre Améris pour leur douceur et la vulnérabilité qui se dégage des personnages masculins. Et on aime son œuvre en général... Lire l'avis à propos de Je vais mieux

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Humour sur fond de vérité

Cette petite comédie avec un rôle sur mesure pour Elmosnino, en position de perdant dépressif, comporte de nombreux petits détails de vie dans lesquels les spectateurs pourraient se reconnaître. En effet, la manière dont le personnage subit avec passivité son environnement, la colère refrénée qui par conséquent s'inscrit dans son corps tel un trop plein, les faux-semblants de son entourage,... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Je vais mieux !

Aprés m’être bouffé la bande annonce de ce film pendant plus d’un an, je l’ai enfin vu, un mois aprés sa sortie ! Et… tout ça pour ça ? Laurent a mal au dos. Et aprés différents tests qui ne révèlent rien, tout le monde en vient à la conclusion que le probléme est psychologique. Et lui même se rend compte qu’il se sent mieux quand il n’intériorise pas tout… En soi, le sujet... Lire l'avis à propos de Je vais mieux

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un personnage très attachant !

Dans la filmographie de Jean-Pierre AMERIS, jusqu'ici, je retenais " Les Émotifs Anonymes " (avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré), désormais je rajouterais " Je vais Mieux ". Bien que je l'ai aimé, je n'ai pas grand chose à dire de ce film, car ce qui me l'a fait aimé est Eric Elmosnino. Je l'ai trouvé extrêmement attachant. Il interprète le rôle d'un quinquagénaire souffrant... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Ra Cha
Ra Cha ·

Critique de Je vais mieux par Selenie

Le scénario est trop cousu de fil blanc avec un fond psychologique primaire un peu facile et caricatural. Cela pourrait encore fonctionner avec du rythme et un humour plus franc. En effet, le récit prend trop de temps à démarrer et le rythme reste trop doux laissant à la dimension loufoque de l'ensemble un... Lire la critique de Je vais mieux

Avatar Selenie
Selenie ·