En voie de guérison

Avis sur Je vais mieux

Avatar Caine78

Bon, bon : c'est sûr que ce n'est pas avec « Je vais mieux » que le cinéma français (et notamment la comédie) va régler tous ses problèmes et difficultés, mais ce n'était pas son but et dans son registre modeste, je le trouve même relativement sympa. Rien de marquant ou de réellement original, mais un petit film humble, plutôt agréable et parfois assez drôle dans ses meilleurs moments, la prestation tout en maladresse volontaire et sensible d'Eric Elmosnino s'intégrant parfaitement au projet, les seconds rôles se montrant plutôt à leur avantage, notamment François Berléand, pourtant assez peu présent.

Même la réalisation de Jean-Pierre Améris, loin d'être grandiose, laisse place à un peu de fantaisie, à un ton légèrement décalé, visiblement inspiré par le roman originel signé David Foenkinos. Après, je ne vais pas vous la faire à l'envers non plus : hormis quelques images, je ne retiendrais pas grand-chose de cette gentille histoire globalement assez prévisible dans son déroulement, mais bon, aborder la dépression avec légèreté sans se ramasser, ce n'était pas gagné d'avance : pourquoi pas.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Je vais mieux

• Sondage Films