Le mal du siècle

Avis sur Je vais mieux

Le sujet n'était pas pour me déplaire forcément, mais c'est surtout l'acteur principal qui m'a donné envie de voir le film ; je l'ai pas vu souvent pourtant, mais sa gueule et sa façon de m'ont plu, c'était donc l'occasion de le retrouver.

Et je regrette pas. L'intrigue est assez comique. On sort un peu de la comédie française habituelle sans pour autant partir dans quelque chose de foufou ; c'est donc somme toute assez classique mais plus inspiré que ce qui passe habituellement. Les personnages sont bien caractérisés, les situations sont poussées et permettent de bien exploiter les personnages, les conflits sont bien dosés (vu les différentes pistes pour combattre ce mal de dos, j'avais peur que ça ne soit trop dispersé), les résolutions sont amusantes ; c'est parfois un peu facile, il faut l'avouer.

On sent à la qualité de l'image que le budget ne devait pas être pharaonique, mais ça passe : les décors sont bien trouvés, le découpage fonctionne bien avec des angles de vue favorisant le comique, le montage est bien rythmé et renforce l'humour ; les acteurs font tous du bon boulot.

Bref, ça se regarde bien.

Autres actions de Fatpooper Je vais mieux