Affiche Je veux vivre !

Critiques de Je veux vivre !

Film de (1958)

...And Justice for all

C'est en 1958, année où il a déjà sorti L'Odyssée du sous-marin Nerka, que Robert Wise va mettre en scène I Want to Live !, l'histoire vraie de la première femme qui va être exécutée sur le territoire américain, pour cause de meurtre. Le metteur en scène de Born to Kill va surtout... Lire la critique de Je veux vivre !

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dead Woman Walking

Une grande partie de la force des films de Robert Wise provient des portraits de déclassés. Dans Le coup de l’escalier, Nous avons gagné ce soir ou... Lire l'avis à propos de Je veux vivre !

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Entre les murs

La belle critique de Djee au sujet de Nous avons gagné ce soir m'a remis en mémoire une autre pépite de Robert Wise, malheureusement peu connue. Rien de tragique là-dedans : tout comme Metropolis et M le maudit de Fritz Lang occultent, entre autres, son génial La Rue rouge (remake de La Chienne de Renoir), il... Lire la critique de Je veux vivre !

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Je veux vivre ! par bidulle3

racontant l'une des histoire les plus controversé des etat unis, barbara graham sublimement interpreté par susan hayward, robert wise, realisateur du tres renommé west side story, met en scene l'adaption de cette sombre affaire. arreté et refusant de se plier a la loi, barbara va alors est inculpé de meurte, innoncente et sans temoin, elle va etre prise en gripe par les journaux, se faire trahir... Lire la critique de Je veux vivre !

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Pour l'exemple

Un peu déçu. L'idée est intéressante, mais en collant aux faits plutôt qu'en cherchant à structurer un récit, les auteurs tuent un peu le rythme de leur scénario ; en effet, la mise en place est très longue et fastidieuse, on ne sait pas où on va ni quels sont les véritables enjeux avant d'être arrivé à la moité du film ; de plus, toutes ces scènes sont assez vite expédiées, ne... Lire la critique de Je veux vivre !

Fatpooper ·

Mourir de vivre

L’expression « Avoir le show sur ses épaules » prend tout son sens dans I Want to Live. Susan Hayward en est la porteuse et elle le fait de manière admirable. L’Académie lui a d’ailleurs bien rendu en lui remettant l’Oscar de la meilleure actrice en 1959. Un rôle tracé assurément pour le tapis rouge, mais remplie par la comédienne de manière très personnelle. Susan Hayward... Lire l'avis à propos de Je veux vivre !

Avatar Elg
Elg ·

Susan est Whao

Un très beau drame signé Robert Wise, nous offrant un portrait de femme dense et poignant. Adapté d'une histoire vraie, l'ensemble sonne extrêmement juste, notamment grâce à la bouleversante composition de Susan Hayward, l'une de ses plus belles : grâce à elle, le film atteint un vrai niveau d'excellence. Enfin, notons une envoutante musique de jazz, avec les plus grands noms du genre.... Lire l'avis à propos de Je veux vivre !

Avatar Caine78
Caine78 ·

I Want to Live !

Dénonciation de la peine capitale par un Robert Wise remonté comme une horloge, s'appuyant sur l'histoire vraie de Barbara Graham, jeune femme accusée plus ou moins abusivement de meurtre et qui écopa de la chambre à gaz. Après une première partie virevoltante, où Wise montre son sens de la rapidité et de l'ellipse (une vie criminelle épaisse comme un bottin résumée à toute vitesse), dans... Lire l'avis à propos de Je veux vivre !

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·