Affiche Jean-Christophe & Winnie

Critiques de Jean-Christophe & Winnie

Film de (2018)

Au pays des glands et du miel

Jean-Christophe a grandi. Et les pages de sa jeunesse se tournent dans un prologue à mi-chemin entre le classique bouquin ouvrant les films Disney de l'âge d'or et celui de Là-Haut, en (beaucoup) plus démonstratif. Jean-Christophe a quitté définitivement la forêt des rêves bleus. Son entrée au pensionnat, la perte de son père, la guerre, sa vie d'adulte, son... Lire l'avis à propos de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Nos Jours Heureux

Aussi fou que cela puisse paraître, l'année 2018 ne compte exceptionnellement pas de remakes en prises de vues réelles chez les Studios Disney, la moitié de leurs productions étant originale dans le sens où ce n'est pas pillé sur leur propre filmographie (Un Raccourci dans le Temps, Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) et l'autre moitié étant en fait des... Lire l'avis à propos de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Disney Channel et le retour à l'enfance

Dans les années 80, le samedi soir, passait sur FR3 une émission qui réunissait grands et petits au salon. Disney Channel, qui ne serait diffusée en France que bien des années plus tard, nous délivrait ainsi quelques bribes de l’univers enchanteur de Disney, nous faisant rêver au bonheur de pouvoir regarder séries et dessins animés de la firme aux grandes oreilles tout au long de la journée.... Lire l'avis à propos de Jean-Christophe & Winnie

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Mais ourson les neiges d'antan ?

Depuis que Jean-Christophe (Ewan McGregor) a quitté la Forêt des Rêves Bleus, Winnie l’Ourson se sent seul. Seul, il l’est d’ailleurs littéralement le jour où il se réveille et ne trouve plus aucun de ses amis. Il décide alors d’aller faire appel à Jean-Christophe, en sortant dans le monde réel. Mais le jeune garçon joueur est devenu un adulte, employé de bureau débordé par son travail,... Lire la critique de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Tonto
Tonto ·

Les ravages du temps.

Après l’effroyable copiage indigeste auquel on a eu le droit en 2017 avec La Belle et la Bête de Bill Condon, je n’étais pas spécialement amène à l’idée de voir un film autour de Winnie l’ourson en version live, tant j’imaginais difficilement les peluches du classique Disney et qui ont bercé l’enfance de beaucoup en prise de vue... Lire la critique de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Enfance retrouvée !

Un surprise est, par définition, un événement inattendu et ce film en fut une bien belle. Jean-Christophe et Winnie est de ces films dont on regarde les affiches placardés dans les rues sans grand intérêt, ces films qui picote notre curiosité sans jamais avoir notre pleine attention. Ce genre de films qui font les plus beau moment, quand devant notre écran nous sommes conquis... Lire l'avis à propos de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Jean-Christophe & Winnie !

Dans l'idée de recréer en live tous ses classiques, Disney a tout de même surpris en annonçant le retour de Winnie l'Ourson. Pourtant, le résultat est tout à fait sympathique... Lorsqu'il était enfant, Jean-Christophe en a passé, du temps avec Winnie, Bouriquet, Tigrou, Porcinet et Coco Lapin. Mais il a grandi. Il s'est marié, a eu un enfant, et il a fait la guerre aussi. Maintenant... Lire la critique de Jean-Christophe & Winnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Winnie Poppins

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est éclectique le Marc Forster puisqu'il est passé de "Quantum of Solace" à "Neverland" en passant par "World War Z" et son meilleur film à mes yeux "L'Incroyable destin de Harold Crick" mais mon avis sur le bonhomme est souvent mitigé : un bon faiseur mais qui manque un peu de personnalité, le rejeton spirituel de Ron Howard quoi. Alors... Lire la critique de Jean-Christophe & Winnie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Il est l'heure de bondir !

Si il y a bien un personnage que le public connaît chez Walt Disney, c'est Winnie l'ourson. Presque aussi célèbre et adoré que Mickey lui-même, on pourrait donc se dire que la firme aux grandes oreilles joue la facilité ici, mais c'est un poil plus compliqué que cela. Premièrement en ce qui me concerne j'ai été frappé de découvrir que finalement tous ces... Lire la critique de Jean-Christophe & Winnie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Jean-Christophe & Winnie par Adrien Cornuaud

Certaines personnes risquent d'être surprises par l'ambiance de ce film, qui s'y on n'y jette qu'un rapide coup d'oeil semble être un film pour enfants, comme tout bon Winnie l'ourson. Mais sans être un film pour adulte, ce film profondément familial s'adresse avant tout à ceux qui ont grandi avec Winnie. Le premier long-métrage datant de 1977, plusieurs générations peuvent donc s'y retrouver... Lire l'avis à propos de Jean-Christophe & Winnie

Avatar Adrien Cornuaud
Adrien Cornuaud ·