Affiche Jean-Philippe

Critiques de Jean-Philippe

Film de (2006)

dans les yeux de ma mère

Je ne suis pas fan de Johnny Hallyday. Enfin je veux dire que ce n'est pas mon style de musique malgré la talent et la qualité de certains morceaux que j'aime, comme quelque chose de Tennessee ou Laura. Par contre je suis né et j'ai vécu avec johnny hallyday dans les yeux de ma mère. Ma maman est une grande fan de Johnny et a vu énormément de concert (Palais des sports de 1982, olympia.... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Et si...

Ah, comme j'aurai aimé que ma note fasse monter la moyenne générale de "Jean-Philippe" à 5 ! Car ce film mérite la moyenne ! Pourquoi "7" ? Parce que, au delà d'une idée de départ ma foi fort alléchante (un monde parallèle ou une icône disparait), on a de bons acteurs (Lucchini toujours épatant, aussi bien en fan détruit qu'en manager combatif, et Johnny, qui sans être un grand comédien arrive... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Et si...

Si le postulat de départ est séduisant et plutôt novateur, "Jean-Philippe" reste assez classique à bien des égards, notamment au niveau du scénario, se contentant de suivre sans grande inventivité son idée initiale. Reste que Laurent Tuel sait mener sa barque de manière sympathique, si bien qu'on passe quand même un bon moment, ou l'on sourit plusieurs fois grâce à quelques jolies idées,... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un monde sans Johnny, ça va ; un monde sans Sly, non merci!

Houla! Houlalalalalala! Houlalalalalalala! Le scénario est franchement faiblard. On dirait que deveinr Johnny Halliday c'est facile tellement les obstacles (si on peut encore appeler ça ainsi) sont résolus avec aisance. En règle général, les personnages principaux ne sont pas simples mais complexes. Ca ne veut pas dire plus réaliste, mais plutôt qu'ils finissent par changer, évoluer.... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Fatpooper ·

Smet like white spirit

Certes, c'est pas du Georges Orwell, mais cette petite dystopie des familles rend intelligibles plusieurs questions et vérités existentielles : 1- Le succès est-il constitué des mêmes particules que le génie, à savoir 1% d'inspiration et 99% de transpiration, ou juste à 1% de talent et 99% de chance ? 2- Ce dit succès, serait-il la clé d'une existence heureuse, à l'unique... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar claucloc
claucloc ·

Critique de Jean-Philippe par Zogarok

Il était une fois notre Monde, où Johnny Halliday n’existe pas et n’est que Jean-Philippe Smet : une rupture dans la boucle du Destin qu’un fan inconditionnel et monogame (Fabrice Luchini) va tenter de corriger. Ce postulat curieux et amusant ne pouvait suffire à refouler les craintes, soit des « anti » résolus redoutant l’hommage plus ou moins accompli, soit des fans imaginant leur idole... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Jean-Philippe par sseb22

Il faut aimer Lucchini mais l'histoire est assez touchante et les multivers, c'est mon truc ! Bon, pour la musique, je ne suis pas trop Johnny mais ça ne m'a pas gêné. Par contre, son jeu d'acteur, plus déjà : dès qu'il s'agit de montrer des émotions, je trouve qu'il joue mal. Sinon, on rigole (c'est une comédie quand même) ! De plus, certains clins d'œil sont excellents ! Bref, pas le... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Jean-Philippe par chris46

" Jean Philippe " sympathique comédie de laurent tuel . C'est l'histoire de Fabrice ( Fabrice luchini ) un cadre moyen qui est un fan absolu de Johnny Hallyday . Mais un jour il se réveille dans une réalité parallèle ou personne ne connait Johnny Hallyday qui ne semble n'avoir jamais exister . Il se met alors à la recherche de Johnny alias jean Philippe smet pour savoir ce qu'il est... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Jean-Philippe par Charles Dubois

Il faut voir au delà de l'horrible mise en scène, balourde, gamine, entendre plus que la musique indigeste d'André Manoukian, et passer outre certains personnages horriblement ridicules (ne reparlons plus jamais d'Antoine Duléry en Chris Summer) pour bien voir Jean-Philippe. L'intérêt n'est pas là. On peut le trouver tout d'abord dans le jeu très... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Du genre critique-... critique.

Qu'on aime ou non Johnny (en tous cas, je n'aime pas... et faut s'en foutre ! N'ayez pas honte de vous en foutre !), il fait parti du patrimoine français qui comme un bâtiment traverse le temps. J'ai eu beaucoup d'émotion sur la fin alors que je me sentais ridicule devant "allumer le feu". Le film est gros, lourd, pas forcément bien joué puisque les acteurs reposent sur leurs acquis : luchini... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar OVBC
OVBC ·