Affiche Jean-Philippe

Critiques de Jean-Philippe

Film de (2006)

dans les yeux de ma mère

Je ne suis pas fan de Johnny Hallyday. Enfin je veux dire que ce n'est pas mon style de musique malgré la talent et la qualité de certains morceaux que j'aime, comme quelque chose de Tennessee ou Laura. Par contre je suis né et j'ai vécu avec johnny hallyday dans les yeux de ma mère. Ma maman est une grande fan de Johnny et a vu énormément de concert (Palais des sports de 1982, olympia.... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar doc_ki
doc_ki ·

De fan à star

Ce que nous dit Jean-Philippe, par l’organisation tripartite de sa structure, c’est qu’il ne saurait y avoir d’idole sans la vénération d’un fan qui, par la passion qu’il porte à son art et à sa personne, construit du mythique à partir de l’humain le plus similaire qui soit. Le fan apparaît comme le gardien d’un souvenir, mémoire vivante capable de réciter par cœur les textes tant de... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Fidjing : Que Je t 'aime !

Ce film est une comédie, fantastique et comédie musicale . Je l'ai vu sur My Canal. Hommage à Une Légende: Johnny Hallyday ! Je suis Fan depuis des années. J'aime le Rock et tout style de musique et autres artistes mais lui c'était mon idole! L'idole de plusieurs générations qui a su (S'imposer, se faire Aimer par son public et travailler avec... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar fidjing
fidjing ·

Smet like white spirit

Certes, c'est pas du Georges Orwell, mais cette petite dystopie des familles rend intelligibles plusieurs questions et vérités existentielles : 1- Le succès est-il constitué des mêmes particules que le génie, à savoir 1% d'inspiration et 99% de transpiration, ou juste à 1% de talent et 99% de chance ? 2- Ce dit succès, serait-il la clé d'une existence heureuse, à l'unique... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar claucloc
claucloc ·

Critique de Jean-Philippe par Zogarok

Il était une fois notre Monde, où Johnny Halliday n’existe pas et n’est que Jean-Philippe Smet : une rupture dans la boucle du Destin qu’un fan inconditionnel et monogame (Fabrice Luchini) va tenter de corriger. Ce postulat curieux et amusant ne pouvait suffire à refouler les craintes, soit des « anti » résolus redoutant l’hommage plus ou moins accompli, soit des fans imaginant leur idole... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un monde sans Johnny, ça va ; un monde sans Sly, non merci!

Houla! Houlalalalalala! Houlalalalalalala! Le scénario est franchement faiblard. On dirait que deveinr Johnny Halliday c'est facile tellement les obstacles (si on peut encore appeler ça ainsi) sont résolus avec aisance. En règle général, les personnages principaux ne sont pas simples mais complexes. Ca ne veut pas dire plus réaliste, mais plutôt qu'ils finissent par changer, évoluer.... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Fatpooper ·

Et si...

Si le postulat de départ est séduisant et plutôt novateur, "Jean-Philippe" reste assez classique à bien des égards, notamment au niveau du scénario, se contentant de suivre sans grande inventivité son idée initiale. Reste que Laurent Tuel sait mener sa barque de manière sympathique, si bien qu'on passe quand même un bon moment, ou l'on sourit plusieurs fois grâce à quelques jolies idées,... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Jean-Philippe par Charles Dubois

Il faut voir au delà de l'horrible mise en scène, balourde, gamine, entendre plus que la musique indigeste d'André Manoukian, et passer outre certains personnages horriblement ridicules (ne reparlons plus jamais d'Antoine Duléry en Chris Summer) pour bien voir Jean-Philippe. L'intérêt n'est pas là. On peut le trouver tout d'abord dans le jeu très... Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Jean-Philippe par sseb22

Il faut aimer Lucchini mais l'histoire est assez touchante et les multivers, c'est mon truc ! Bon, pour la musique, je ne suis pas trop Johnny mais ça ne m'a pas gêné. Par contre, son jeu d'acteur, plus déjà : dès qu'il s'agit de montrer des émotions, je trouve qu'il joue mal. Sinon, on rigole (c'est une comédie quand même) ! De plus, certains clins d'œil sont excellents ! Bref, pas le... Lire la critique de Jean-Philippe

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Jean-Philippe par DanielOceanAndCo

Très drôle et très original. La confrontation Luchini/Johnny est excellente, le scénario très réussi, l'histoire très bien menée. La comédie française se porte très bien en ce moment après La Doublure, Essaye-moi et Du jour au lendemain. Lire l'avis à propos de Jean-Philippe

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·