Et si...

Avis sur Jean-Philippe

Avatar Misterfox

Ah, comme j'aurai aimé que ma note fasse monter la moyenne générale de "Jean-Philippe" à 5 ! Car ce film mérite la moyenne !

Pourquoi "7" ? Parce que, au delà d'une idée de départ ma foi fort alléchante (un monde parallèle ou une icône disparait), on a de bons acteurs (Lucchini toujours épatant, aussi bien en fan détruit qu'en manager combatif, et Johnny, qui sans être un grand comédien arrive sans problème à se jouer lui-même), une progression assez entrainante, et puis il y a ces "petites touches" qui font sourire, voir rire (Stalone n'a jamais tourné Rocky, Poolevorde est resté Bernard Frédéric, la fille de Luchini ne s'appelle pas Laura mais Marion).

Bon, tout ça mis bout à bout, ça aurait mérité un petit 6. Mais il y a la scène finale !

Une scène finale tout simplement fascinante, ou on vibre en même temps que Johnny, chanteur à la ramasse qui reprend le pouvoir. Une scène complètement jouissive, qui me fait monter à 7 !

Misterfox a ajouté ce film à 1 liste Jean-Philippe

• Films
    Cover Vidéothèque (Films)

Vidéothèque (Films)

Suite aux nombreuses demandes, la voilà. Ordre bordélique (d'abord normal, ensuite un peu le bordel, puis trié par thème, puis...

Autres actions de Misterfox Jean-Philippe