Affiche Jeanne d'Arc

Critiques de Jeanne d'Arc

Film de (1999)

Jeanne d’arc : Epopée Johannique, selon Luc.

Prologue (entretien faisant suite à la sortie du Cinquième élément) : Michel : Maintenant que tu as bien cartonné avec Le cinquième élément, qu’est ce que tu comptes faire ? Luc : Ecoute, je veux tenter une adaptation historique d’un personnage féminin fort. J’ai entendu... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar Hawk
Hawk ·

Héroïne vulnérable et hallucinée

Le meilleur film de Luc Besson, assurément, est à l'image de son héroïne, furieux et habité. C'est d'abord Milla Jovovich, qui trouve là LE rôle de sa vie, qui impressionne. Elle ne joue pas, elle EST Jeanne d'Arc dans toute sa sincérité mais aussi ses débordements. Vive, flamboyante, impétueuse, impatiente, elle irradie tant par sa beauté que par ce qu'elle fait passer de l'icône, jusqu'à... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pauvre Jeanne !

Comment aborder ce film ? ou plutôt par quoi commencer pour démontrer toutes les aberrations qu'il contient ? En 2h40, Jeanne d'Arc voit sa mère se faire violer et son village se faire laminer par les Anglais, puis elle entend des voix, gambade dans les coquelicots, trouve une épée dans un champ, re-entend des voix, se rue à la cour du roi à Chinon, libère la France en boutant l'Anglais, et... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar Ugly
Ugly ·

Un peu vulgaire

Le premier problème de ce film, je trouve, c'est qu'il en fait des caisses dans tous les domaines. C'est tout Luc Besson ça, aux antipodes du cinéma Français classique, où tout doit être dit et fait avec une pudeur qui rend les films hyper chiants. L'ennui, c'est que l'autre extrême est presque aussi pénible... Bon, on ne s'ennuie pas (pas trop), c'est vrai, mais tous ces acteurs qui cabotinent... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Besson viole la pucelle

Vous connaissez tous l'histoire: La petite Jeanne est élevée parmi les moutons, les loups et les voix. Cette vie bucolique bascule le jour où des soudards anglais tuent et violent sa sœur sous ses yeux. A partir de ce moment, Jeanne est sur des charbons ardents. Elle ne pense plus qu'à bouffer du rosb.., pardon bouter les anglais hors d'Europe. Le projet parait sensé, reste à convaincre les... Lire l'avis à propos de Jeanne d'Arc

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Sainte Hystérie

Accueilli a bras ouvert par les Américains grâce à son Cinquième élément, Luc Besson se penche sur l'histoire de son pays et l'une de ses plus célèbres figures de proue : la pucelle d'Orléans. Jusqu'à aujourd'hui, Luc Besson a toujours été contemporain ou futuriste. En s'attaquant à Jeanne d'Arc, il plonge dans le passé médiéval et réalise son premier film d'époque. Une époque violente où les... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Jeanne d'Arc par DanielOceanAndCo

Ça y est, je sors enfin de la zone rouge en ce qui concerne un film de Luc Besson. Une nouveauté?? Non loin de là puisque Jeanne d'Arc date de 1999 et je découvre donc le dernier film potable du réalisateur du Grand Bleu. Bon après, ce n'est qu'un 5/10, faut pas déconner non plus, le film est bourré de défaut comme certaines fautes... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quand Luc Besson faisait du ( vrai ) ciné

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, ou Luc Besson était un des plus ambitieux réalisateurs frenchy. Ambitieux par le sujet, déjà exploré certes dans le cinéma hexagonal mais il y a fort longtemps ( 1916 par exemple) ou exploré par le cinéma étranger. Jeanne d'Arc, cette figure emblématique de l'histoire de france, la pucelle, dont nous connaissons tous l'histoire , des livres scolaires.... Lire l'avis à propos de Jeanne d'Arc

Avatar Edouard Du Chayla
Edouard Du Chayla ·

Jeanne bâtée

Durant la Guerre de Cent Ans, ayant vu sa sœur éventrée et violée sous ses yeux par des soldats anglais et poussée par des voix mystérieuses qu’elle prétend entendre, Jeanne d’Arc (Milla Jovovich, insupportable) prend les armes pour aller faire sacrer le dauphin (John Malkovich, insupportable) à Reims et bouter les Anglais hors du royaume de France. Mais sur sa route, elle va rencontrer... Lire l'avis à propos de Jeanne d'Arc

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Jeanne d'Arc par Minostel

Comment repérer un mauvais film ? C'est celui où des protagonistes montés sur un chariot roulent au milieu d'un champ de blé battu par les vents. Oui, parce qu'au moyen-âge, il y a avait tellement de champs de blé qu'on ne pouvait pas faire autrement ! On cherchait son chemin et là, paf ! Champ de blé ! Impossible de contourner ! Il y en avait tant qu'on en donnait aux cochons, il n'y avait... Lire la critique de Jeanne d'Arc

Avatar Minostel
Minostel ·