L'histoire de Jeanne d'Arc réalisé avec justesse

Avis sur Jeanne d'Arc

Avatar CoMafalda
Critique publiée par le

L'un des rôles de Milla Jovovitch qui signe sa consécration, malgré sa courte carrière cinématographique à cette date. Elle est épatante dans le rôle de Jeanne d'Arc.

Vincent Cassel joue brillamment l'un des soldats aux côtés de Jeanne d'Arc. Son talent n'est plus à démontrer depuis les rôles qu'il a joué dans les films de Kassovitz.

Les décors et les costumes d'époque sont toujours soignés, comme dans chaque film de Besson. La reconstitution historique est bien menée et les scènes de batailles sont phénoménales.

Un film à gros budget, mais qui vaut le coup d'être vu.

A l'époque de sortie, il y a eu un scandale selon lequel Besson aurait plagié le scénario, alors qu'il s'agissait d'une attaque pour mauvaise gestion financière, Katryn Bigelown qui réclamait des dédommagements pour avoir été éclipsée du projet. Bien que ce ne soit pas très fair-play, la rumeur originale était grossière, cela a quelque peu desservit le film, sans parler des cul bénis qui ont crié au scandale sur un non respect de l'histoire de Jeanne d'Arc et sur la violence du film.

Il serait étonnant qu'à cet époque, la violence ne soit pas à son apogée, d'autant plus qu'il s'agissait de guerre de convoitise, armée et non pas "froide" et au semblant invisible.

Bien entendu, le film n'est pas une reconstitution historique exacte, mais il sensibilise à cette période (et d'autres) où l'on tuait les dits "hérétiques", c'est à dire même les savants et encore plus les dites "sorcières", qui avait la connaissance et l'usage des plantes en médecine.

Bref, c'est un film à voir, en pensant bien évidemment à laisser ses enfants, voir d autres films, de leur âge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 42 fois
Aucun vote pour le moment

CoMafalda a ajouté ce film à 1 liste Jeanne d'Arc

  • Films
    Affiche Nikita

    Les films de Luc Besson

    Réalisateur de talent qui a su avant d'autres mettre les femmes au premier plan, dans des premiers rôles remarquables qui ont...

Autres actions de CoMafalda Jeanne d'Arc