Affiche Jeanne et le Garçon formidable

Critiques de Jeanne et le Garçon formidable

Film de et (1998)

Une curiosité

Faire une comédie musicale en France est en soi un défi, choisir pour héros de cette love story un jeune homme séropositif est d'une témérité qui frise l'inconscience...mais pourtant le charme opère. Ici pas de pathos, pas de complaisance malsaine, juste un sujet grave traité gaiement. Les acteurs sont frais et charmants, les mélodies efficaces ("c'est joli la vie à crédit"!)...il y a du Demy... Lire la critique de Jeanne et le Garçon formidable

Avatar Paddychat
Paddychat ·

Critique de Jeanne et le Garçon formidable par shanghai

Ce film est curieux. Le sujet est sérieux. Surtout à l’époque où il est sorti. Les personnes de mon âge ont toutes, plus ou moins, connu des victimes de la nouvelle peste. Les combats contre l’ignorance et la bêtise. Le traitement en comédie musicale, avec tous ses avatars ; chorégraphie, couleurs, chansons niaises, me laisse toutefois totalement perplexe. Le pitch, en gros, c’est un... Lire l'avis à propos de Jeanne et le Garçon formidable

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Jeanne et le Garçon formidable par Alligator

Décidément j'ai du mal avec les comédies musicales. Celles de Demy particulièrement. On dirait tellement du Demy! Je ne trouve pas déplacé de parler du SIDA dans une comédie musicale... ou dans un drame musical en l'occurrence, cela ne me dérange pas sur le fond ni sur la forme. C'est audacieux. Après c'est affaire de goût. Le traitement esthétique par contre m'a plus plu, l'histoire est belle,... Lire la critique de Jeanne et le Garçon formidable

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Jeanne et le Garçon formidable par draz1980

Film qui aborde le sujet délicat du sida, d'une manière différente de celle de Cyril Collard. C'est moins brutal et surtout c'est chanté, il fallait oser! Il fallait oser aussi engager Mathieu Demy, fils du légendaire Jacques Demy maître des comédies musicales françaises. Même Virginie Ledoyen s'en sort pas mal même si elle est doublée par Elise Caron pour les parties chantées Mais mention... Lire la critique de Jeanne et le Garçon formidable

Avatar draz1980
draz1980 ·

Critique de Jeanne et le Garçon formidable par Eric31

Jeanne et le Garçon formidable est un film en chanté réalisé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, sur une musique de Philippe Miller... qui met en scéne la très belle Virginie Ledoyen (dans son meilleur role) qui joue Jeanne une jeune femme qui papillonne de garçon en garçon, dans l'attente du grand amour... jusqu'au jour ou elle rencontre Olivier (joué par Matthieu Demy) un garçon... Lire l'avis à propos de Jeanne et le Garçon formidable

Avatar Eric31
Eric31 ·