Affiche Jeeg Robot

Critiques de Jeeg Robot

Film de (2017)

Pendant ce temps, Captain America 3 se tape 1 milliard $ de recettes...

Pour moi, le cinéma italien est mort depuis le milieu des années 80, clôturant le chapitre d'une très belle époque de liberté artistique. Un phénomène semblable à celui de la France va arriver au même moment: Une disparition progressive du cinéma de genre ou transgressif pour laisser place à une quasi omniprésence de comédies formatées et de films d'auteur pour festivals (oui, je caricature... Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar Wobot
Wobot ·

Kick Ass

Gabriele Mainetti avait déjà fait sensation avec son précédent court métrage, Tiger Boy, qui avait eu le privilège d’être nommé aux oscars. Pour son premier long métrage, il a l’audace de vouloir poser sa marque dans le genre très populaire du super-héros, là où la concurrence est très rude, du moins sur le plan purement commercial. Au niveau artistique, Jeeg Robot a toute la place qu’il faut... Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Yoplait Pornhero

Que penser de Jeeg Robot, petit intrus qui tente d’investir la cour bien fréquentée du film de super héros en proposant une variation moins glamour du sujet ? Et bien, il n’est pas évident de se faire une idée précise. D’un côté, son contexte social est à des années lumières d’une production Marvel puisque ancré dans un quotidien miséreux sans strass ni paillette : la princesse à... Lire la critique de Jeeg Robot

Avatar oso
oso ·

Est-ce que le cinéma italien peut produire un bon film de super héros ?

Jeeg Robot répond à cette question de la plus belle des manières. Très librement inspiré d'un comic book des années 80, on y suit Enzo, petite frappe, qui lors d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre va se retrouver plongé dans une cuve de substances radioactives et acquérir des super-pouvoirs. Plus proche d’incassable que de l’univers Marvel, le premier long-métrage de Gabriele... Lire la critique de Jeeg Robot

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de Jeeg Robot par JackBurton

Un bel ofni que ce Jeeg Robot, film indépendant au budget dérisoire, banal au niveau de sa trame mais qui au niveau psychologique prend à revers. Car à première vue, on pourrait trouver cette histoire de super héros à la sauce l'italienne ridicule et pathétique, mais non. Au fil des minutes, la sauce prend, l'intrigue et les personnages se dévoilent, marginaux instables sublimés par une... Lire la critique de Jeeg Robot

Avatar JackBurton
JackBurton ·

Super anti-hero

Enfin un film de super héros où le héros n'est pas beau gosse et parfais mais un homme simple maladroit avec des problèmes. Le duos du héros et la fille est vraiment intéressant et touchant, certains trouveront la fille énervante mais moi je l'ai trouvé attendrissante par sa naïveté et imagination. Le héros est un peu bourrin mais grâce à la fille, il commence à voir la vie autrement. Ce... Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar Cece DN
Cece DN ·

Manga spaghetti

Une petite daube qui avait tout pour être un très bon film. Le réalisateur est bon, les effets spéciaux sont au top, le pitch est pas mal, seulement voilà, entre le méchant qui est dans l’excès total, la fille qui ne sert à rien en plus d’être lourdasse, le film se perd minutes après minutes et malgré un rebondissement prometteur la suite reste fade. Plus de détails sur mon blog Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar LariStarque
LariStarque ·

Tobor geej

Certes, ça change du DC/Marvel de routine mais au fond, pas tant que ça... Derrière ses allures de film indépendant, Jeeg robot nous la joue extrêmement hollywoodienne du côté de son "idéologie" nauséabonde et consumériste. On est aussi devant un panel d'acteur/trices pas forcément super-crédibles, non sans évoquer la légèreté plutôt sympathique des comédies italiennes des '70's. Sauf... Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar tobor
tobor ·

Bien vu !

Aventure de super héros se déroulant à Rome et jouant de tous les codes, ce film difficile à monter et devenu un énorme succès en Italie, réussit à tenir la distance et à mêler les genres avec une belle maîtrise. Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Robot avant tout

Ahhh, la petite musique du "ça reprend les codes de... mais en vachement mieux que les productions chiantes américaines du genre !". Elle arrive avec, dans son petit panier, la traditionnelle ribambelle de clichés assumés et de séquences déjà vues mais traitées avec assez de semi-ironie et de décalage contextuel pour faire croire qu'il y a un propos derrière. Sauf que non.... Lire l'avis à propos de Jeeg Robot

Avatar leaids
leaids ·