Affiche Jellyfish

Critiques de Jellyfish

Film de (2003)

Un film intriguant et poétique

Ayant apprécié Cure et Kaïro du même réalisateur, je me suis décidé à regarder les autres. Un peu inquiet par le départ du film assez cryptique, j'ai finalement été bien emballé par cette histoire originale. Si l'on s'en tient au simple scenario, il se passe certes des choses étranges dans Jellyfish, mais on est loin de la dinguerie et l'horreur des films fantastiques de K. Kurosawa. En... Lire la critique de Jellyfish

Avatar Cramazouk Hu Premier
Cramazouk Hu Premier ·

Critique de Jellyfish par batman1985

Voilà un film possédant énormément de qualités mais qui ne m'a pour ainsi dire jamais touché. J'en suis même presque déçu contre moi-même car Kurosawa (un nom assez difficile à porter au Japon quand on fait du cinéma...) possède un certain talent. D'autant qu'il quittait son genre de prédilection, à savoir l'horreur, pour signer une sorte de drame entourant deux jeunes en mal de vivre dans une... Lire la critique de Jellyfish

Avatar batman1985
batman1985 ·

Intrigant mais un peu hermétique.

Les films de Kurosawa sont toujours intrigants, décalés et riches en signification. Celui-ci n'échappe pas à tout cela mais reste vraiment assez hermétique. On retrouve sans doute les thèmes de prédilection du cinéaste : jeunesse sans repères, rongée par l'ennui, impossible communication avec le monde des adultes (sur ce point, toutes les scènes entre les deux jeunes employés et leur patron... Lire la critique de Jellyfish

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Jellyfish par Ygor Parizel

La griffe, le style de Kiyoshi Kurosawa est reconnaissable instantanément avec cette ambiance mystérieuse et cette imagerie aux couleurs cendrées (caméra numérique utilisée ?). Exit pourtant les fantômes et les enquêtes de police sordide, le récit tient sur ses personnages et les relations bizarres ainsi que sur l'obsession maladive pour les méduses. Problème c'est que rarement cette histoire... Lire la critique de Jellyfish

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Belle analogie mais je nage

"Jellyfish" est un film qui soulève de nombreuses questions existentielles en relation avec ses deux personnages en mal être. Des sujets dramatiques intéressants mais qui n'ont pas su faire écho en moi. Sans vraiment m'ennuyer, je ne me suis pas sentie impliquée. Lien de l'article sur mon site Lire l'avis à propos de Jellyfish

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·