Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Voir Newark et partir.

Hey, me v´la sur le perron du ranch malpaso. Clint lui-même vient m'ouvrir, classe, simple, posé. A sa demande, je m'assois près du feu dans un fauteuil confortable, il me propose un thé noir ou un whisky. Voulant faire le mâle avec l'incarnation de l'homme américain taiseux de l'ouest, le ranchman au grand coeur, j'ânonne timidement "whisky dry, mr Eastwood". "Oh, drop it frenchy, call me Clint.... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Emile_Lointain
Emile_Lointain ·

La bande des Boys

Voilà un bien joli biopic sur Franky Valli et les Four seasons, de la genèse et même avant, jusqu'à la réunion au Hall of fame 1990, en n'occultant ni les magouilles d'un des membres, ni les relations légèrement mafieuses d'origine, ni les tensions au sein du combo. Quelle brillante interprétation générale, quelle brillante réalisation du père Eastwood, quelles brillantes chansons,... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

The Four Seasons

Clint Eastwood, plus qu'un grand, une véritable institution qui s'est imposé au cours de sa longue carrière comme une gueule de cinéma et un réalisateur plutôt doué qui a su livré de grands films ( Impitoyable, Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino,... ) comme parfois des films pitoyables ( Firefox, Bronco Billy, Au-delà,... ). Sa carrière a donc toujours oscillé entre le prodigieux et... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Success-stories

Depuis les années Hoover, Eastwood n'a pas tellement changé d'époque, ni du genre, mais de style. Le cinéaste reste dans le biopic mais passe au film musical. Dans un New Jersey italo-américain, Jersey Boys retrace l’ascension hors du commun des Four Seasons, de la formation du groupe jusqu'à la fin du siècle. Deuxième biopic et toujours la même façon de faire. Comme il l'avait déjà fait... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Un biopic musical plutôt bien réussi !

Jersey Boys nous fait le biopic de Frankie Valli et son groupe The Four Seasons ! Bon autant dire de suite que pour moi c'était un peu dans la poche d'avance parce que je suis une grande fan de biopic de chanteur et groupe, d'autant plus que j'aime beaucoup les musiques de ces années là! C'est un peu comme le biopic sur Elvis Presley (Elvis) ou celui sur Johnny Cash (Walk The Line) qui m'ont... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Léo_kat
Léo_kat ·

CLINTEY BOY

Eastwood is back ! Enfin il est de retour, 3 ans qu'on ne l'avait pas eu derrière la caméra, avec les problèmes autour de son projet "A Star is Born" il a perdu pas mal de temps mais pour notre plus grand bonheur il est de retour avec une comédie musicale. Enfin pas une comédie musicale à proprement parlé, ne vous attendez pas à des gens par vingtaines qui dansent et chantent dans la rue, non,... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Jersey Boys par Caine78

Avant le triomphe d' « American Sniper », Clint Eastwood avait réalisé « Jersey Boys », qui s'est en revanche soldé par un échec cuisant. Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que celui-ci soit inférieur, au contraire. Alors comme on est chez Eastwood, c'est plutôt classique (le générique de fin, réjouissant, excepté), mais une fois de... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Jersey Boys par l'homme grenouille

Je ne vous cache pas que ça me faisait un peu peur ce retour d’Eastwood. Qu'il s'agisse d'« Au-delà » ou de « J. Edgar » je considère que les derniers films du grand Clint n'ont clairement pas enrichi sa filmographie, bien au contraire ! Alors quand je découvre que ce film est un biopic sur Frankie Valli, j’ai encore plus peur. Je m’attends au film convenu, consensuel, sans sel ni intérêt...... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Jersey Boys par CVOR

Voici un film adapté d'une comédie musicale qui s’est forgé un succès phénoménal à Broadway, elle-même adapter de l'histoire vraie de quatre garçons qui formèrent un groupe de pop italo-américain lors des sixties sous le nom désormais célèbre « The Four Seasons ». C’est le grand Clint Eastwood qui vient réaliser ce biopic fort sympathique, il y conserve le casting des planches et y intègre le... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar CVOR
CVOR ·

Jersey Boys

Quand Clint Eastwood raconte une histoire, on écoute! Ses films sont en général assez lents, mais toujours très prenants. C'est une nouvelle fois le cas, Jersey Boys nous embarque dans les années 60, l'ambiance est très bien retranscrite, les acteurs assurent vraiment, la bande originale du film est énorme, pleine de morceaux cultes, bref, rien à dire, vraiment très agréable ! Monsieur... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·