Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Critique de Jersey Boys par abarguillet

Comme le cavalier de l’apocalypse de « Pale Rider », Clint Eastwood est toujours là où on l’attend le moins. Avec son dernier opus « Jersey Boys », le voici qui s’investit dans un registre encore inédit chez lui, la biographie des Four Seasons, film qui loin d’être un chef d’oœuvre fait figure d’agréable et surprenant renouvellement. S’en étonner serait oublier que Eastwood a toujours été... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Eastwood nous donne le " La " avec de grosses difficultés !

Du haut de ses 84 ans, Clint Eastwood, le grand, le maestro, l'immortel presque, signe sa ... 34ème réalisation ! Pour son nouveau film, le réalisateur s’intéresse au parcours du groupe " The Four Seasons ". Il met en scène un casting totalement inconnu, excepté Christopher Walken ( excellent dans le film précisons-le ), dans un biopic musical qui s'avère décevant dans le forme comme dans le fond.... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Cinémaniac
Cinémaniac ·

The Show must go on

Jersey Boys donne l'impression de progresser par cases. Comme c'est souvent le cas dans le biopic musical, les cases s'ordonnent selon une opposition classique entre vie privée et vie publique: d'un côté, la vie du groupe, l'enregistrement du premier tube (comme dans Walk the Line), le premier passage à la télé, la love story du chanteur avec une journaliste (comme dans Control), les premières... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar chester_d
chester_d ·

Critique de Jersey Boys par SpiralPad

Ce cher Clint Eastwood aime la musique, il suffit de voir "Bird" pour s'en convaincre (à ce propos, son fils Kyle est un excellent contrebassiste de jazz). Il a donc choisi de faire un film biographique sur des des groupes phares des années 1950-1960 : Frankie Valli and the Four Seasons. Ils sont plutôt inconnus en France, mais vous avez sûrement déjà entendu Big Girls, ou Can't Take My Eyes... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar SpiralPad
SpiralPad ·

Si tu n'aimes pas ce film c'est que tu ne viens pas de Jersey !

Ce film aurait pu être réalisé par n'importe qui, ça n'aurait rien changé. Il n'y a pas la marque Clint Eastwood, en a t-il vraiment une d'ailleurs ? Et ce biopic, intéressant en lui-même car on ne sait pas grand chose des Four Seasons, remplit bien le carnet des charges ni plus, ni moins. Aucun exercice de style si ce n'est les discours caméras déstabilisants au début et ma foi tout à fait... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Weliany
Weliany ·

Valli Frankie c'est bon... dsl

Je dois avouer que je n'avais aucun enthousiasme pour aller voir ce film. Je n'aime pas particulièrement les biopics, les Four Seasons ne m'évoquaient pas grand chose et les derniers films de Clint Eastwood étaient loin d'être ses meilleurs. Mais j'avais envie de me faire une toile et rien d'autre ne me donnait particulièrement envie. Bien m'en a pris. Dès les premières minutes, la magie opère.... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

En toute simplicité.

Ce qui est beau dans ce dernier film d'Eastwood, c'est que ce dernier évite à tout prix de faire une grande fresque américaine. Jersey Boys fait une sortie discrète sur nos écrans, trop peut-être, mais cela reflète bien son image. Un film qui ne se veut pas plus que ce qu'il est : un divertissement sur un groupe de musiques qui appartient au folklore américain. Un groupe parmi tant d'autres, des... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar misterblonde
misterblonde ·

Critique de Jersey Boys par Ygor Parizel

Surprenant de voir Clint Eastwood mettre en scène un film musical malgré l'amour du cinéaste pour la musique. Car le film raconte le parcours du groupe The Four seasons, qui faisait de la pop sirupeuse et des tubes dans les années 60. La reconstitution est de belle facture, franchement un joli boulot de la part de la section direction artistique, les musiques ne me touchent pas spécialement... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Jersey Boys par Briansbabydick69

J'aimerai faire remarquer que sur la bande son c'est John Lloyd Young qui chante, il chante vraiment, sa voie est tellement impressionante, je suis outré. Sinon c'est un Biopic lambda mais la bande son est géniale, c'est bien mis en scène et très esthétique. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Briansbabydick69
Briansbabydick69 ·

QUATRE GARCONS DANS LE VENT

Et aller, tout le monde s'emballe quand Clint sort... son nouveau movie. Un film de commande sans tiroir avec les vrais acteurs de la comédie musicale qui cartonne. Le classicisme de Eastwood avec de bonnes notes et d'autres ratées comme le maquillage final. Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar David Moreau
David Moreau ·