Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Can't take my eyes off you !

On dit que le cinéma possède et permet d'offrir à l'Homme une mémoire du monde, une mémoire de son Histoire. Clint Eastwood le prouve aux spectateurs en nous livrant un véritable chef d'œuvre cinématographique, un hymne au septième art et à ses pouvoirs ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire la critique de Jersey Boys

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Jersey Boys par FrankyFockers

Franchement, c'est pas mal, un biopic tout à fait correct, jamais chiant, qui se suit avec plaisir. Mais malheureusement, il y a de nombreux et flagrants défauts qui empêchent d'en faire un bon film. Je les liste comme ils viennent : - le film est beaucoup trop dépendant de l'esthétique Scorsesienne à tel point que ça en devient gênant. Tout fait Scorsese, période "affranchis" : les héros qui... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Enfin un biopic musical

"Jersey Boys" est la preuve qu'il n'y a pas d'âge pour faire de bons films. Clint Eastwood signe ici un film comme on en voit pas souvent en ce moment à savoir un biopic musical. On va aller droit au but, une des forces de ce film, c'est sa bande son. Et là, pas de surprises, c'est tout simplement Gé-nial ! Les chansons de Frankie Valli & The Four Seasons sont super, typiques des années 60, et... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar El_Pico
El_Pico ·

My eyes adored you

Quand Clint Eastwood, grand mélomane et parfois compositeur de ses films, se met à la comédie musicale, on se jette tout de suite dessus, surtout si c’est une adaptation du classique de Broadway Jersey Boys. On pouvait craindre cependant se trouver devant du théâtre filmé mais la mise en scène de Clint Eastwood parvient parfaitement à se démarquer du matériau originel sans pour... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Clint met sa petite laine.... enfin son jersey.

Le problème de ce film, ce n'est ni son sujet, ni l'époque, ni les acteurs, c'est principalement sa forme. On a l'impression que le brave Clint a eu du mal à se décider et qu'il a fini par prendre des idées à droite à gauche en espérant que ça se tiendrait. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. On commence avec un des héros qui s'adresse à nous directement, ça n'est pas forcément une... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar iori
iori ·

Eastwood fait le show.

Ce n'est pas un secret, Clint Eastwood devait réaliser une nouvelle version de Une étoile est née. Seulement, des soucis de production l'ont contraint à ajourner le projet, ce qui ne lui a pas empêché de rebondir avec un autre spectacle musical, celui racontant la genèse du groupe Four Seasons sur près de 35 ans, jusqu'en 1990. Four seasons était (et existe encore d'ailleurs, avec d'autres... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Jersey Boys par LuluCiné

Commençons par ne parler que du sujet (je viendrais à Clint plus tard) : il faut dire que le groupe des Four Seasons avant, je ne connaissait pas ; pourquoi donc adapter au cinéma l'histoire de ce groupe que les médias qualifient de populaire d'un seul coup, alors que jusque là on s'accordait tous pour les Beatles, les Stones, Beach Boys, … Bref tout un tas sauf eux. Jersey Boys ça me disait... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

C'est dommage...

...parce que le film est plutôt intéressant, la photo est sympa, les acteurs bons. Mais déjà rien n'est replacé dans son contexte historique, on ne comprend pas qui est qui jusqu'à "I can't take my eyes off you" où on fait "Aaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiii !". Les enchainements sont un peu dafuq et le film tire en longueur. Bon, un Eastwood quoi. Il s'est fait son petit plaisir, mais il a oublié le... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Adora63
Adora63 ·

Critique de Jersey Boys par Entradelle

Ce film est inspiré d’une histoire vraie et il est de Clint Eastwood : je me devais donc d’aller le voir. Et je ne suis pas déçue loin de là. Je ne connaissais pas le groupe les Four Seasons avant de le voir mais j’ai appris que je connaissais certaines de leurs chansons telles que « Can’t take my eyes off you » souvent reprise, ou « Big Girls don’t cry » qu’on entend dans Dirty Dancing, ou bien... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar entradelle
entradelle ·

Critique de Jersey Boys par Chro

par Yal Sadat Dirty Harry à Broadway ? Même si Eastwood n'en est pas à son premier biopic, et si la musique habite son oeuvre depuis ses débuts de cinéaste (Un Frisson dans la nuit), l'idée a de quoi surprendre. D'autant que sa casquette de biographe présente quelque chose d'énigmatique : de l'hagiographie lénifiante d'Invictus aux sales petits secrets de J. Edgar, son appétence pour les true... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Chro
Chro ·