Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Critique de Jersey Boys par Entradelle

Avis sur Jersey Boys

Avatar entradelle

Ce film est inspiré d’une histoire vraie et il est de Clint Eastwood : je me devais donc d’aller le voir. Et je ne suis pas déçue loin de là. Je ne connaissais pas le groupe les Four Seasons avant de le voir mais j’ai appris que je connaissais certaines de leurs chansons telles que « Can’t take my eyes off you » souvent reprise, ou « Big Girls don’t cry » qu’on entend dans Dirty Dancing, ou bien encore, « Oh, What a Night » reprise par Claude François sous le nom « Cette année là ».

En dehors de ça le film est très bien tourné. L’histoire s’articule autour des quatre protagonistes qui forment le groupe. Quatre personnalités diamétralement différentes qu’on imagine mal s’entendre dès le début du film. Parfois les acteurs s’adressent directement aux spectateurs pour raconter l’histoire de leur point de vue. Et ça marche, on voit par leurs yeux.

Le film est quand même un peu trop centré sur Frankie Valli la star du groupe. Il est la constante. On perd parfois la trace des autres protagonistes mais pas la sienne. Assez logique si on part du principe que le film parle du groupe plutôt que des personnages en eux-mêmes. Mais du coup je trouve que ça lui donne trop d’importance par rapport aux autres. Comme si, parce qu’il était là star des Four seasons, sa vie était plus intéressante.

De manière générale j’ai surtout apprécié la performance des acteurs, que je ne connaissais pas avant.

Jersey Boys est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

entradelle a ajouté ce film à 1 liste Jersey Boys