Avis sur

Jeruzalem par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Jeruzalem : Deux Américaine se rendent en Israël pour visiter Tel-Aviv. En chemin, elles font la connaissance d'un jeune homme qui les entraîne à Jérusalem. Elles vont se retrouver au milieux d'évènements imprévisibles.

Tout commence comme un film de possession "classique", avec une femme qui se transforme en ange des ténèbres (avec des ailes trouées), puis se prend une balle dans la tête de la part d'un prêtre...
Le film se poursuit tranquillement par une pub d'1h30 pour des Google-glass...
Tout le film est donc présenté via cette technologie (et bon nombre d'options qui vont avec). Donc un found-footage, mais relativement propre et qui ne remue pas trop... Bon point !

Scénaristiquement, c'est plutôt inattendu (mais ce n'est pas pour ça que c'est bon...) On se retrouve en pleine apocalypse en lieu et place d'une bonne vieille possession classique. Entre Hellblazer et Walking dead, avec un clin d'oeil à l'attaque des titans (ou à Clash of clans, je sais pas trop) avec des géants qui parcourent la ville pour la détruire...

Ça part donc un peu dans tous les sens, sans qu'on y comprenne finalement grand chose. Assez fauché, les effets spéciaux sont camouflés par des effets d'ombres ou des mouvements trop rapides pour qu'on saisissent vraiment quoi que ce soit.

Les réactions des acteurs sont parfois incompréhensibles et stupides, voire même incohérentes, ce qui est assez perturbant et agaçant.

Trop décousu, trop long à se mettre en place, on ne retient que les jolies rues de Jérusalem by nightsans.
Pas vraiment d'intérêt. Vite vu, vite oublié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Jeruzalem