Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jessica Forever

Critiques de Jessica Forever

Film de et (2019)

Poggi Vinel Forever

Jessica Forever est décrié précisément pour ce qu’il incarne : la possibilité d’un autre cinéma, en tout cas d’une autre façon d’envisager le Septième art. C’est en ce sens qu’il est un film remarquable : il se focalise sur le cinéma en tant qu’art, en tant que travail sur l’image et le son, sur le réel, en tant que recherche d’une plastique… Ce qui est particulièrement significatif... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar oggy-at-the-movies
oggy-at-the-movies ·

Jessica Sometimes

S'étant fait deux noms avec leurs courts-métrages primés, Caroline Poggi et Jonathan Vinel se sont lancés dans leur premier long avec Jessica Forever, un premier essai balbutiant mais dans lequel le duo a déversé toutes ses images, issues d'influences diverses (ciné indé, jeux vidéos, publicités), sans trop chercher à les structurer dans un scénario verrouillé. Le résultat... Lire l'avis à propos de Jessica Forever

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Armes à feu, K1000 et chatons mignons

"Jessica Forever" est un film qui pose problème. Et ce problème, malgré le rejet quasi viscéral que ce film a provoqué en nous, vaut certainement qu'on ouvre le débat. Voici un film largement conspué à Berlin comme l'un des pires "navets" (même pas au second degré, on y reviendra) vus depuis belle lurette, et qui recueille à sa sortie en France nombre de critiques élogieuses, voire... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Accident industriel de grande envergure....

Logline : Dans un futur proche, un groupe de jeunes adultes orphelins vivant comme un commando, entrainé et armé, va acheter une tarte aux fraises à la boulangerie et se frotte à des bébés chats sur le chemin du retour (ne rigolez pas, ce n’est pas une image, c’est vraiment ce qui se passe dans le film…). Rare sont les cinéastes en France qui osent s’aventurer sur le chemin... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Blackrussian
Blackrussian ·

Requiem pour les enfants d'MSN

Autant le signaler immédiatement : Jessica Forever est certes alimenté d’un puissant (et parfois même irritant, si l’on ne prend pas de recul) cynisme, mais un cynisme conscient d’être, justement, cynique. Une œuvre désengagée et amorale dont le seul engagement réside dans la douceur de l’être en gang et qui vaut le coup d’œil tant elle se fait le reflet parfait du zeitgest... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Hilàrio Matias Da Costa
Hilàrio Matias Da Costa ·

Il faut le voir pour le croire

Poisson d'avril... Vous m'avez bien eu, bravo ! Franchement, honnêtement, vous voulez que je vous dise ? C'est bien fait. Nan mais si, le coup du film de genre complètement pété à bas coût, français en plus, qui a réussit à virer ses scénaristes parce qu'ils consommaient le PIB du Burundi en cocaïne, fallait le faire. Et puis, y a les détails... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Jekutoo
Jekutoo ·

Critique de Jessica Forever par Angie Vinty

Le système de notes de sens critique peut parfois rebuter, par son aspect froid et scolaire ; c'est pourquoi on trouve bien souvent sur les profils de ses membres des descriptions détaillées de ce que signifient les barèmes, portant en eux un passif, des comparaisons filmiques, une émotion de l'instant T ou tout simplement la volonté de mettre en avant tel ou tel aspect (parfois purement... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Angie Vinty
Angie Vinty ·

Jessica Never ça aurait vraiment été tout aussi bien

[Vu dans le cadre de la Berlinale 2019] Bon franchement je savais pertinemment bien qu'à un moment ou à un autre du festival, j'allais nécessairement être confronté à ce que l'on appelle communément dans notre jargon de cinéphile amateur "un navet infâme" et je m'étais donc de ce fait préparé psychologiquement à cette éventualité. Cependant, voir ça, vraiment juste après l'incroyable "Mid90s"... Lire la critique de Jessica Forever

Avatar Höppner
Höppner ·

2019 après JCK

La fable peut être un moyen efficace d'aborder des questions politiques brûlantes dans toute leur complexité, sans tomber dans un didactisme plombant. Jessica Forever est un bon exemple : il réduit la composante narrative au minimum afin d’exposer des propos complexes, essentiellement en se concentrant sur les sensations de leurs protagonistes. Jessica Forever est l’audacieux premier long... Lire l'avis à propos de Jessica Forever

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Chef HOP!

Non ne hurlez pas!Je sais je sais 5 étoiles vous me trouvez large, trop généreux, que je m'enthousiasme....Je sais ,je sais c'est un mauvais film.C'est d'ailleurs ça le problème c'est que c'est un piètre film plutôt q'une très belle expo.L'esthétique (et la musique) est ici le seul seul intérêt du film.Un film où la vraie mauvaise idée a été d' écrire des dialogues le plus indigents qui soient.... Lire l'avis à propos de Jessica Forever

Avatar Gatore
Gatore ·