Affiche Jesus Camp

Critiques de Jesus Camp

Documentaire de et (2007)

Critique de Jesus Camp par Horst_Tappert

Jesus Camp est un documentaire très tape-à-l'oeil, divertissant et quelque peu facile, mais très efficace dans son propos. C'est un documentaire à deux facettes qui nous présente l'ascension des chrétiens évangélistes dans la société américaine actuelle. Les chrétiens évangélistes pentecôtistes américains y sont filmés, petits et grands, jeunes et vieux, puissants et faibles, médiatisés et... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Antichrist Superstar

Avec une réalisation intimiste et sans le moindre commentaire, ce docu (j'aurais tellement aimé pouvoir dire docu-fiction, vraiment) vous montre la vie d'Américains évangéliques (merci @knock_knock !), menant leur combat quotidien pour qu'éclate enfin la Vérité. Leur vérité. Apprêtez-vous à faire face à ce que vous verrez de plus convaincant dans le domaine de la misère intellectuelle, de... Lire la critique de Jesus Camp

Avatar xUMi
xUMi ·

La nausée

Il est toujours très délicat de parler de religion, au risque de très vite passer pour prosélyte ou totalement obtus, selon les propos que l’on tient. Au mieux, on se retrouve au cœur de conversations enflammées, au pire dans des disputes de chiffonniers où volent des noms d’oiseaux plus rares les uns que les autres. Ça peut même s’avérer parfois aussi dangereux que de raconter une vanne... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

The Devil goes after the young. Those who cannot think for themselves...

Documentaire d'images et de paroles, sans voix off pour commenter l'ensemble, Jesus Camp nous gifle à coups de tranches de vies de mômes endoctrinés à la sauce évangéliste. Ces images de gosses convulsant, à moitié en transe, pleurant toutes les larmes de leurs corps tandis que les prières se font de plus en plus incantatoires, sont profondément bouleversantes, gerbantes,... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Et dire que certains ont encore peur d'Al Qaida...

Jesus Camp ou comment priver une génération de son Enfance quand on a soi-même peur de mourir et besoin de projeter l'image d'un être supérieur qui penserait, agirait à notre place. Certains mettent des fusils dans les mains de gosses, d'autres bourrent leurs crânes d'idées ahurrissantes et posent sur leurs épaules la responsabilité de la guérison future du Monde. Priver un enfant de sa... Lire la critique de Jesus Camp

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une nouvelle forme d'avilissement est née.

L'excès, la perte de repère, l'intérêt, tel pourrait être la définition du mouvement évangéliste. Bien loin des fervents croyants qu'ils prétendent être. Je précise que je ne suis pas athée, et cette dérive de la religion m'a profondément choquée, surtout qu'elle peut avoir des conséquences alarmantes sur la crédibilité de l'Église (même si sa perte de prégnance est déjà clairement visible).... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Que Jésus me donne le pouvoir de publier cette review

Bon, aller, je me lance, pour la bonne cause. Cela faisait un bon moment que ce documentaire me tentait, mais j'avais peur de m'ennuyer un peu. Les bondieuseries, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Athéiste, darwiniste et antispéciste (on repassera plus tard pour les explications), je suis quand même assez fascinée par toutes les déviances du christianisme. C'est en général croustillant et... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar Shivaree
Shivaree ·

Mais vous êtes fou ? Oh oui !

Jesus Camp est (pour le moment) le seul documentaire que j'ai vu jusqu'au bout et pour cause ! Il est prenant et vraiment terrifiant. Becky Fischer est pentecôtiste. Son but ? Se servir des enfants (cibles faciles, on peut faire croire n'importe quoi à un enfant...) pour interdire l'avortement, fusionner l'Eglise et l'Etat,...Elle les manipule. C'est un vrai lavage de cerveau. La jolie colonie... Lire l'avis à propos de Jesus Camp

Avatar Niffleur
Niffleur ·

Une idée de l'infini...de la connerie

Et ben... Ca fait froid dans le dos, vraiment. Evidemment, c'est un documentaire clairement orienté : on est dans l'extrême ici, et on ne s'en cache pas (si c'est pas le cas, je veux bien aller me pendre à l'idée qu'il existe ENCORE pire qu'eux). La première impression qui me vient est qu'ils mélangent tout. Que la religion, relevant du domaine privé, se trouve étalée sur la scène publique... Lire la critique de Jesus Camp

Avatar Babalou
Babalou ·

Jessus Christ is in the house !

"Harry Potter is the ennemy of God" O_0 J'ai bien peur de ne pas pouvoir être très objective dans ma critique sachant que je suis opposée et fermée à toute forme de religion. Ce documentaire m'a fait peur en fait. Je ne peux pas comprendre une débilité pareille... Je connais pas mal de chrétiens mais en arriver à un point pareil, je trouve ça vraiment terrifiant. Je savais que les... Lire la critique de Jesus Camp

Avatar Gangstaly
Gangstaly ·