Un film remarquable !

Avis sur Jésus, l'enquête

Avatar greg2905

Je suis allé voir ce film deux fois dès la 1er semaine. Scénario, acteurs, situations, tout est remarquable.
Il s'agit d'une histoire vraie, qui tient à la fois de l'enquête policière et d'une très belle histoire d'amour, le tout porté par d'excellents acteurs. Les situations, notamment autour de ce conflit familial, sont jouées avec beaucoup de justesse - ce qui était un challenge et le jeu des acteurs est un petit bonheur à lui tout seul. L'enquète de Lee sur les raisons factuelles de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, est menée avec une rigueur et une grande ténacité sans rien laisser au hasard - cela n'a rien d'étonnant de la part d'un journaliste d'investigation - mais le résultat est là : on en ressort fortement impressionné. Ce scénario la, on ne pouvait pas l'inventer. Bref, "Jésus l'Enquète" est un petit bijou du genre, à aller voir en famille ou avec des amis, et dont on ressort le sourire au lèvres, et en emportant avec soi de profondes pistes de réflexions. Je recommande.chaudement.

Autres actions de greg2905 Jésus, l'enquête