Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Cette critique n'apportera rien

Je précise que j'ai vu ce film avec des sous-titres (oui des sous-titres Français pour un film Français, connards de malentendants) : La fille est en soirée chez un ami. Il y a de la musique. Les sous-titres indiquent M83 - Midnight City. En effet la musique qui passe est M83 - Midnight City. La fille sort dehors, on entend de la musique au loin, les sous-titres indiquent "Musique electro", la... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar NoubliezPas
NoubliezPas ·

Jeune & Jolie

François Ozon (8 Femmes, Swimming Pool,..) nous offre ici un joli petit film nous permettant de suivre les tribulations d'une jeune adolescente tombant dans la prostitution pour payer ses études. François Ozon a filmé avec douceur et pudeur cette jeune fille jouée par une Marine Vacth impressionnante. Pour les personnes qui n'aiment pas les films de François Ozon, j'ai un message pour vous,... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

Critique de Jeune & Jolie par Maeva_Dorenlot

Un film avec un concept intéressant. Un sujet plutôt prometteur au regard des débats actuels (la prostitution chez les ados !). Seulement, on s'ennui à mourir. Pour moi ce film n'est qu'une succession de scènes où on voit la jeune fille s'enfoncer dans un monde où règne le sexe et l'argent. Jusqu'à, évidemment que sa mère l'apprenne et là, les choses changent, un peu (pas totalement). Dans ce... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Maeva_Dorenlot
Maeva_Dorenlot ·

Pourquoi ?

J'ai du mal a comprendre le but de ce film car on ne comprends pas la raison pour laquelle cette ado décide d'un jour a l'autre de se prostituer, elle ne le fait pas pour l'argent donc quelles sont ses raisons ? se faire remarquer par ses parents ? tenter de ressentir quelque chose ? de gagner de l'experience ? Peut être que c'est ça le but de ce film après tout, forcer le public a... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Morgane Lte
Morgane Lte ·

Dangereuses expériences

Dans ce film, nous suivons une jeune étudiante qui se met en danger en tentant une expérience pas du tout banale. Cette jeune fille destinée à de brillantes études, que l'on ne pourrait soupçonner d'avoir recours à de tels risques est prise dans un engrenage. Comment s'en défera-t-elle ? Comment sa famille le prendra ? Telles sont les questions que l'on se pose en regardant se film. Le... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Lini
Lini ·

Imbuvable.

Dernier bébé difforme d'Ozon le tâcheron, Jeune et Jolie est au film d'auteur ce que le dernier Marc Lévy est à la littérature, ce que Francis Cabrel est à la musique: une tache bien dégueu sur la chemise blanche. On suit donc Marine Vach, cadavre sur pattes qui ne joue pas trop mal (enfin qui pose pas trop mal, vu qu'elle aligne deux expression au maximum pendant 1h35) ainsi que sa famille... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar JohnnyBlaze
JohnnyBlaze ·

Critique de Jeune & Jolie par Lucas Perrier

François Ozon revient avec un nouveau film après l'excellent Dans La Maison. On y suit l'histoire d'Isabelle, jeune adolescente de 17 ans, qui se découvre en tant que nouvelle femme. Le scénario est plutôt malin et original puisque chaque saisons représentent une étape cruciale dans la vie de cette jeune. Et puis le film commence plutôt fort puisque que le mal est déjà fait dans sa première... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·

Ah qu'elles sont jolies les filles de mon... lycée.

Malgré une actrice principale détonnante et une idée générale intéressante (dès que ça parle de pute, Bibie est là), "Jeune et jolie" rassemble tous les clichés possibles dans un film sur la prostitution, sans aucune originalité : une demoiselle devient escort-girl (à défaut de faire le tapin la nuit dans les bois, et de ramener sa dot à son mac qui lui passera un savon avant de la violer), paf... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Jeune, jolie et mystérieuse

La force du film de François Ozon consiste à ne pas répondre aux questions. "Un portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons". Le synopsis officiel de Jeune & Jolie du réalisateur français qui a envahi les salles de cinéma en 2013 est bien énigmatique. Or, le film dramatique, narrant l'histoire d'une lycéenne qui se prostitue volontairement, n'est pas beaucoup plus explicite.... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Gabriela E
Gabriela E ·

Aphrodites et Vénus des temps modernes

- Un film subversif ? Le titre, sonnant comme une provocation semble annoncer un jeu malsain avec la jeunesse corrompue par la prostitution. Pire encore, le spectateur deviendrait alors voyeur de ce spectacle que beaucoup répudierait. Mais pourtant, derrière ce thème subversif qu'est la prostitution adolescente, il y a une absence totale dans le film de plaisir malsain ou obscène ni encore un... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·