Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par Laurent de Paris

Pas le meilleur Ozon loin de là, mais c’est néanmoins un film intéressant, au scénario plus travaillé que celui de nombre de ses films. Mise en scène élégante, belle interprétation des parents, avec une très bonne Géraldine Pailhas et le trop méconnu Frédéric Pierrot. Mention spéciale à celui qui interprète le petit frère, personnage auquel Ozon a porté beaucoup d’attention. Quant à l’héroïne,... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Une bonne demi heure de plus c'est trop demandé ?

Effectivement , comme le dit le titre de la critique ce qui manque à ce film ( en plus d'un peu plus de rythme ) c'est une bonne demi heure. Et pas une petite demi heure pour meubler mais pour expliquer , au final on ne comprends pas bien le pourquoi ? Pourquoi elle est tombée dedans, vu qu'on ne capte pas vraiment à quoi lui sert cet argent la jeune Isabelle semble peu matérialiste obligée... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Doungles
Doungles ·

Réveille le pedobear qui est en toi

Un film dur à critiquer tant on nous donne, à dessein, peu de clefs pour comprendre ses intentions du début à la fin. Le film est volontairement détaché, plus dans l'observation que dans l'analyse. Dès qu'une scène semble vouloir délivrer une vérité, faire pencher la balance d'un côté, on rééquilibre ou détruit tout. N'attendez pas ici un film sur la prostitution volontaire, mais plutôt un film... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar alb
alb ·

Un sleeping beauty revisité mais qui reste toujours aussi nul.

Soyons clair dès le début : je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai regardé toutes les scènes de baise dégueulasses en me disant qu'il y allait surement (enfin) y avoir quelque chose qui valait la peine d'être vu mais... même pas ! Nous regardons donc des scènes de masturbation vues et revues 20 fois auparavant ainsi que les passes d'une gamine de 17 ans avec des vieux croutons et des types... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Magui Nauche
Magui Nauche ·

Critique de Jeune & Jolie par Taz Ounet

Nous suivons ici Isabelle, une jeune fille de bonne famille ayant un petit frère dont elle est très proche. Lors d'un été elle vie sa première expérience sexuelle, qui changera le déroulement de sa jeunesse. En effet, la jeune Isabelle commence du jour au lendemain à se prostituer, mais pour quelle raison ? Oui pour quelle raison parce qu'en soit, le spectateur suit surtout l'histoire de cette... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Un angle de vue plus positif et impalpable sur la prostitution féminine.

"Jeune et jolie" n'est pas vraiment un film sur la prostitution féminine,mais plutôt le portrait d'une adolescente issue de la bourgeoisie parisienne,qui se cherche une identité et teste son pouvoir de séduction sur des hommes toujours prévisibles. Et c'est tant mieux! Avec cette 14eme réalisation,François Ozon prouve qu'il continue à aimer les sujets sulfureux enrobés d'une mise en scène... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de Jeune & Jolie par Wolvy128

Ayant malheureusement manqué le film en salle à sa sortie, c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai découvert tout récemment dans sa version Blu-ray. Et je ne regrette vraiment pas car il s’agit d’un long-métrage absolument fascinant ! De par son fond tout d’abord puisque la prostitution adolescente est toujours un sujet particulièrement délicat à aborder. Mais également par son traitement... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Jeune & Jolie par Cine2909

C’est un sujet osé auquel s’attaque François Ozon et il l’évoque sans prendre de gants comme l’illustre la prestation remarquée de Marine Vacth. Le personnage d’Isabelle a cette particularité de considérer la prostitution non pas comme une exigence financière mais plutôt comme une sorte de prolongement de sa découverte de la sexualité. Un sujet sérieux que le réalisateur parvient à dédramatiser... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Jeune & Jolie par culturez-vous

Pour interpréter le rôle phare de son nouveau long-métrage, François Ozon a choisi l'inconnue marine Vatch. Elle joue une étudiante terriblement sexy de 17 ans qui se prostitue. Elle n'est pourtant pas dans le besoin et c'est qu'on essaiera de décrypter : quelles sont les raisons qui pousse cette jeune et jolie fille à se prostituer alors qu'elle a de l'argent et un petit copain ? Comme souvent... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

Critique de Jeune & Jolie par Rat

Jeune et jolie. (ou ma maigre lettre à François Ozon Mon cher François, Sachez tout d'abord qu'immense friande de votre travail je n'étais pas. C'est votre humanité, votre humilité et votre simplicité devant laquelle je m'inclinais après vous avoir longuement écouté. A la hauteur de votre travail vous saviez rester. Linéaire, sans excès, ni prétention. En ce Jeune et Jolie raisonne un tout autre... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Rat
Rat ·