Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par Charlenefourdu

En 4 saisons, il nous plonge dans la vie d’une belle de jour contemporaine de 17 ans. L’été, Isabelle se débarrasse de son pucelage et de sa vertu – trop encombrants – de manière mécanique et chaotique. L’automne, à la sortie des classes elle se mute en Léa, une jeune prostituée. Pourquoi ? Un mystère. Pour nous, spectateur interloqué ; pour sa famille, sous le choc ; pour elle. Et la jeunesse... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Charlenefourdu
Charlenefourdu ·

Pauvre petite fille riche...

Après un début plutôt glauque, voici un film qui nous amène à réfléchir sans complaisance sur les affres de l'adolescence féminine. Alors certes, les écueils du genre sont là : milieu bo-bo parisien archi-friqué (la vie de tous les jours, quoi), le petit frère libidineux, l'héroïne à poil pendant les trois quarts du film, et une scène qui frôle le Julie Lescaut... Passé ce cap, ben c'est quand... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Critique de Jeune & Jolie par Tehem

Difficile d'apprécier ce film pour ma part. Je m'attendais à une sorte de psychanalyse, une chirurgie de l'esprit d'une jeune fille forcément à problèmes, torturée. On en est loin, le réalisateur choisit d'en faire une fille froide, sans émotions, et du coup assez antipathique. J'ai eu du mal à comprendre, que veut-on nous dire ici ? Et ces clichés... La jeune fille au père absent, le client... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Tehem
Tehem ·

Critique de Jeune & Jolie par Aunbrey

Je trouve ce film assez compliqué à commenter car je l'ai trouvé perturbant, mais dans le bon sens du terme. Je ne sais absolument pas quoi en penser mais il m'a fait forte impression. Lorsque le générique de fin s'est terminé, je n'étais pas sûre d'avoir réellement compris le film (d'ailleurs, même encore maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout saisi), j'avais la sensation d'avoir... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Critique de Jeune & Jolie par jackyro

Jeune et jolie est une bonne surprise . J'attendais pas du tout ce film ( j'étais allez au ciné pour voir un autre film au début ) et j'ai vraiment apprécie . Pendant 1h30 on suit l'histoire de Isabelle , une jeune fille des beaux quartiers qui se prostitue sans raison apparente puis comment cela va changer sa relation avec sa famille . Le film a deux qualités flagrantes : -Les talents... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar jackyro
jackyro ·

Et merde, je fais bien ce que je veux de mon corps !

Jeune & Jolie, c'est l'histoire d'une jeune femme qui, par opposition à l'opinion publique, décide de son plein gré de se prostituer. On suit l'avancée psychologique d'Isabelle au fil des saisons. Elle va vivre son dépucelage comme la majorité des jeunes de son âge, avec un amoureux de vacances, qu'elle espère ne plus revoir. De retour en métropole, n'ayant pas particulièrement appréciée sa... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Charly Martin
Charly Martin ·

Critique de Jeune & Jolie par Ili dia

Ha...les affres de l'adolescence...Un film original, qui a le mérite de traiter de la prostitution étudiante, sujet au combien délicat et tabou. Je regrette simplement le fait que rien n'est creusé dans le cheminement psychologique d'Isabelle. Cela n'enlève rien à la profondeur de certaines scènes et au drame familial,...mais cette absence fait qu'on en sort décontenancé, avec un goût d'inachevé.... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Ili dia
Ili dia ·

François Ozon: «Beaucoup de femmes fantasment de se prostituer»

La citation d'Ozon en dit long sur l'état d'esprit dans lequel le film a été conçu. J'adhère vraiment pas à la légèreté avec laquelle le sujet est traité. Il s'acharne à montrer la prostitution sous son plus beau jour, qui doit représenter 0.1% de la réalité. Quand je lance film dramatique, j'en attends de la réalité, de la dureté. Ici rien, tout est surface et paraître. Dommage, il y avait... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar r0ck
r0ck ·

C'est beau ... mais c'est sale.

Le film est beau, très bien filmé, les plans sont magnifiques. Les musiques sont très bien choisies (à part Midnight City, qu'est ce que j'aime cette chanson, mais j'ai l'impression de l'entendre dans tous les films ... ). L'actrice principale est très bonne (actrice), sublime, magnifique, jeune et jolie. Les autres acteurs sont assez crédibles. Le problème, c'est le discours. So what ? Toutes... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Florian Sallaberry
Florian Sallaberry ·

Toi aussi deviens prostituée après des vacances ratées sur l’île d'Oleron

Franchement, j'ai eu du mal à croire à cette histoire tout du long. D'un coup sur plage à une prostitution la saison suivant, même si je suis d'accord pour que cette dernière ne soit pas expliquée ni motivée, c'est un peu nous prendre pour des blaireaux non ? Alors ok, on voit bien la transgression d'une adolescente en quête de rien, qui est encore plus paumée que nous. Exprimer une autre... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar noarr
noarr ·