Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par pierreAfeu

Jeune & jolie n'est pas un film sur la prostitution lycéenne, pas davantage une relecture 2.0 de Belle de jour. Dans son dernier film, Ozon parle de la mélancolie, de la sexualité, de la jeunesse, des troubles de la jeunesse, de la jeunesse désirée, de la beauté. À certains frustrés regrettant qu'Ozon n'ait pas osé davantage [osé quoi ? Faire un film de cul ?], on répondra qu'en ne nous plaçant... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Jeune & Jolie par Caine78

Très inférieur à l'exceptionnel « Dans la maison », « Jeune & Jolie » prouve néanmoins l'attachement de François Ozon à se construire une carrière riche et originale, comme en témoigne un sujet aussi difficile qu'audacieux. Le réalisateur a toutefois l'intelligence de le filmer avec beaucoup de recul, voire de sensibilité, le jugement ou la morale n'ayant jamais leur place ici. Se dégage... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Muteen

Le film de François Ozon que j'ai préféré pour l'instant, n'étant pas un inconditionnel du réalisateur français, loin de là. En même temps, c'est à mes yeux celui qui ressemble le moins à son style habituel... "Jeune et jolie", c'est finalement une histoire simple, filmée avec sobriété, qui raconte avec tact et subtilité les différents aspects de ce "fait divers" imaginaire : la perte... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Jeune & Jolie par Prune Reg

Ce film de François Ozon, à propos de la prostitution de la jeunesse dans son sens le plus restreint, nous offre une vision différente de celle arborée par la plupart des films à ce sujet. Le personnage de Léa/Isabelle, jeune adolescente de 17ans dans sa vie parisienne confortable, décide un jour de se prostituer après sa première expérience sexuelle décevante et suite à la rencontre d’un homme... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Prune Reg
Prune Reg ·

Critique de Jeune & Jolie par cityhunternicky

Jeune et Julie nous raconte la découverte et l’exploration de sa sexualité par une jeune fille de 17 ans. Tout comme l’héroïne, le spectateur est blazé. La rébellion d’une adolescente qui cherche les sensations fortes, on l’a déjà vécu un nombre incalculable de fois, et ça n’est pas François Ozon qui renouvelle le thème. Bien qu’il semble avoir très bien capté le milieu adolescent contemporain,... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Jeune & Jolie par Pod607

La bande-annonce promettait plus. J'ai été passablement déçu, et pourtant le film n'était pas si mauvais. Mais j'ai été floué. La bande-annonce promettait une jeune actrice explosive, on l'a eue : Marine Vacth crève l'écran et porte son film. Mais. La bande-annonce promettait de la tension sexuelle, de la sensualité. Rien de tout ça, sexe mécanique sur sexe mécanique, filmé avec une... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Pod607
Pod607 ·

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.

A ses 17 ans, une jeune fille des beaux quartiers décide de se prostituer auprès de riches monsieurs. Là où se trouve le talent de François Ozon, c'est qu'on n'en saura guèere plus à la fin, car cette fille, Isabelle, est très opaque dans ses intentions ; est-ce à la suite de sa première fois, totalement foirée ? Est-ce par jeu ? En tout cas, ce n'est pas forcément pour l'argent, car si elle en... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Simple, sobre, émouvant et loin d'être racoleur

Je ne vais pas rentrer dans la polémique qui a depuis la sortie du film envahi le net et les réseaux sociaux à base de "Ozon t'es qu'un gros pervers" et de "c'est dégradant pour notre jeunesse ce genre de film, c'est un scandale", tout d'abord parce que ces remarques émanent souvent de personnes n'ayant pas vu le film et ensuite parce que je suis loin de partager ces avis. Il en faut sans doute... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·

Critique de Jeune & Jolie par Heavenly

Marine Vacth est jeune et très très jolie. Dans le dernier film du prolifique François Ozon, elle est Isabelle, 17 ans, issue d'un milieu très aisé, qui, alors qu'elle commence juste à découvrir les plaisirs de la chair, va jouer au jeu dangereux de l'amour tarifé en devenant Léa. Nous ne saurons jamais vraiment ce qui pousse la jeune fille à se lancer là-dedans, si ce n'est que, comme l'annonce... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Critique de Jeune & Jolie par cinematraque

'La lumière est sublime mais elle met en valeur et érotise à outrance des corps adolescents ; celui d’Isabelle comme celui de son petit frère. J’ai ressenti le même malaise qu’à la lecture d’un roman d’André Gide. On peut écrire ou filmer avec un immense talent le viol, l’inceste, la perversité et le spectateur peut être touché et troublé par ce qu’on lui montre. Mais pourquoi montrer ça ?... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar cinematraque
cinematraque ·