Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Un film beau et intelligent

Quel film ! 47 ans après Buñuel, un cinéaste ose enfin aborder de nouveau le thème de la prostitution volontaire traité comme fantasme féminin. (un fantasme intellectuel et non sexuel qui existe bel est bien). Le film est réalisé avec tact, intelligence, décontraction et une certaine pointe d'humour (et aussi avec une bonne dose d'érotisme) Marine Vacth y est sublime. Si les cris d'orfraie... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar estonius
estonius ·

Ne pas se contenter du résumé

En particulier celui que l'on fournit ici. Sans doute influencé par le "qu'en dira-t-on" médiatique à une époque où je dois avouer que je n'étais pas très ouvert à la compréhension de ce genre de sujet, je n'ai pas eu envie de voir ce film à sa sortie. Il m'a fallu 3 ans pour retrouver ma curiosité naturelle et, ce regrettable accès d'intolérance étant désormais maîtrisé, je viens... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar APY Boom
APY Boom ·

Artificiel

Je découvre le cinéma de François Ozon à travers Jeune & Jolie. C'est peut-être une mauvaise idée car ce n'est sûrement pas le meilleur film du cinéaste, bien loin de là. Jeune & Jolie est un film français typique, qui se targue de proposer une bonne idée de départ avant de s'enfoncer dans l'artificiel et le cliché. Ozon met moins de trente secondes à foutre son actrice à poil.... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un désir idéalisé

Elle se laisse happer par cet imaginaire ridicule et fossoyant. Elle devient cette femme désirable, forte, qui comble les hommes par sa fraîcheur juvénile. Mais jouer à être grande ce n'est pas le devenir. Elle reste une enfant perdue. Bernée, éblouie par ce nouvel univers, « ce monde des adultes ». A mon regret ce n'est guère magique en vérité. La vie poursuit... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Claudy__
Claudy__ ·

Le physique attire, mais le reste ne retient pas.

L'histoire relate celle d'une jeune ado iqui vient de perdre sa virginité, et qui se met du jour au lendemain à se prostituer avec des quinquagénaires. Dans une thématique pareille, je m'attendais à ce que le film dépicte l'atmosphère torride de la passion, des vices et des vertus de la luxure etc... Mais ce film ne sera pas L'Amant: The Revival. Le film enchaîne avec les... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Polenta87
Polenta87 ·

Un film dans le temps

François Ozon est un réalisateur français que j'estime beaucoup, notamment pour Dans la maison, un des derniers grands films français. C'est avec enthousiasme que je commence Jeune et Jolie, qui lance une longue introduction d'Isabelle en vacances dans le sud de la France avec sa famille. Le ton est donné : les images sont belles, d'une poésie sans nom, on est d'emblée portée par des acteurs qui... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Une énigme magnifique !

Quand on lit certaines critiques, négatives ou au moins dubitatives, sur le dernier Ozon, "Jeune et Jolie", après être sorti d'une séance où l'on a tour à tour été dérouté, fasciné, puis surpris par le justesse du regard d'Ozon, on peut se demander : 1) jusqu'où le puritanisme universel est-il arrivé à contaminer la France ?2) jusqu'où les mécaniques... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

osons....

Joli film. Sujet brûlant et casse gueule parfaitement maîtrisé. Admirable casting et superbe réalisation qui nous font passer un très bon moment d'où l'on ressort troublés et contents d'avoir tenté l'expérience. Du très bon ozon qui rend à nouveau un très bel hommage à l une de ses muses la sublime charlotte rampling. Sans raconter la dernière scène apporte un concentré d émotions qui vous... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar lemache
lemache ·

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans...

J'ai beaucoup de mal à démarrer cette critique car, comme ça m'arrive parfois, j'ai beaucoup aimé ce film sans pourtant pouvoir dire exactement pourquoi... La prostitution est un sujet qui fait débat et dont on entend parler régulièrement. Mais c'est habituellement dans le ton du "j'ai-besoin-d-argent-pauvre-de-moi" (ce qui est bien souvent vrai et peut s'avérer dramatique). Dans ce film,... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Manon_L
Manon_L ·

La critique philosophique de Jeune et Jolie.

Surprise, à nouveau, et double : la première causée par le film, qui s'avère novateur pour un Ozon et un film made in France ; la deuxième par le traitement qui lui est réservé par mes chers compatriotes senscriticiens. Il me faut rectifier un gros malentendu, je ne pourrai pas aller dormir avant. Le malentendu est simple : il ne s'agit pas d'un film sur la prostitution, la jeunesse, la... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·