Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Critique de Jeune & Jolie par Sophia

Intéressant, Jeune & Jolie traite d'un sujet en vogue depuis quelques années, à savoir la prostitution volontaire. Si l'on ne peut que félicité la justesse du ton, la propreté du film, il n'en demeure pas moins une certaine froideur à l'égare de son personnage féminin, Isabelle, qui semble parfois si superficielle, qu'il faut attendre de la voir agir comme le cliché de l'adolescente en pleine... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Jeune & Jolie par ThomasK

Ambiance "ouatée", pas désagréable. Esthétique parfaitement maîtrisée. Un peu creux/ambigu sur le fond : quelle est l'intention du film ? Ce n'est pas en tout cas de parler de l'adolescence, ni de traiter le sujet de la prostitution (ou cela n'est pas réussi). Un côté un peu trop "gratuit" - avant tout l'envie du réalisateur de montrer de manière politiquement correcte une petite nana découvrir... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar ThomasK
ThomasK ·

Passes si simples

L'été c'est le temps de l'amour. Dans Swimming-Pool, Ludivine Sagnier faisait tourner les têtes en maillot de bain au bord de la piscine. La première image de Jeune & Jolie exposant Marine Vacht bronzant seins nus sur la plage lie d'entrée les deux films. Ce qui est intéressant c'est qu'Ozon choisit de montrer les suites de l'été brûlant. C'est l'Automne, les feuilles et les températures tombent... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Non, non et non.

Un film sur le vice adolescent joué par une actrice qui ne sait pas l'incarner. A part me donner une furieuse envie de regarder une nouvelle fois Mélanie Griffith jouer la charmante allumeuse, ce film fadasse ne m'a strictement rien inspiré. C'est dit. Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Eden Y.
Eden Y. ·

Jeune et (beaucoup trop) jolie

Je n'aime pas du tout. Le premier gros problème vient de l'interprète principale, beaucoup trop jolie pour susciter la moindre empathie. Ozon ne fait que la contempler et n'arrive jamais à nous la rendre émouvante, touchante ou même intéressante. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas qu'elle ! Comme si le monde n'était fait que de mannequins. Et quand la gosse de riche, canon et pleine aux... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Aram
Aram ·

Belle de fin de journée.

Je n'ai jamais participé à la haine collective contre Ozon, au contraire il ne me dérange absolument pas, son cinéma me parait bien maîtrisé, chic et conscient de l'être en effet (ça peut en déranger certains), qui a un style assez singulier, qui sait choisir ses références et qui assume son utilisation de bande-originale qui pourrait être qualifiée de ringarde par certains . Ici, tout... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Critique de Jeune & Jolie par Marco From The Shot

Portrait d'une adolescence aux multiples représentations, jeu de miroirs entre sarcasme et désinvolture. Un exercice délicat et réussi par un François Ozon au sommet de son inspiration et de sa technique. Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

C'est très gênant, parfois, les fantasmes de vieux mecs

Laissez-moi vous résumer le plus succinctement possible les enjeux de ce film, histoire de ne pas perdre une heure et demie de votre vie : c'est Ozon qui a posé les yeux sur cette magnifique actrice qu'est Marine Vatch et qui s'est dit : "idée révolutionnaire, et si on la faisait jouer une jeune fille mineure dont le fantasme ultime est (inexplicablement) de se taper des hommes âgés ? Et on... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Blue_wall
Blue_wall ·

Critique de Jeune & Jolie par DanielOceanAndCo

Je n'ai pas vu le dernier opus d'Ozon, "Dans la maison", un peu par manque de temps et surtout par manque d'intérêt, j'ai donc tenu à me rattraper avec "Jeune & Jolie", certes pas parfait, mais plutôt pas mal. Alors oui, le sujet est subversif mais j'ai eu le sentiment qu'Ozon s'est un peu retrouvé cloîtré dans un scénario convenu dans la seconde partie qui sert à présenter les... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Jeune & Jolie par Jiminou76

La fin sauve les moyens. Sauve les petites erreurs comme celle d'une actrice mal calibré avec le sentimental, celle de voir apparaître des personnages (notamment la mère) et des situations parfois clichés. Et surtout, celui d'être un film difficile à encaisser, plus particulièrement pour les hommes : Parce que 1. On reste fasciner par la beauté du visage de l'actrice au corps si fin... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·