Affiche Jeune & Jolie

Critiques de Jeune & Jolie

Film de (2013)

Poupée glacée, poupée d'armoire

Léa ou Isabelle ? Qu’importe puisqu’elle est la reine du vide. Le sacre de son adolescence ratée est récompensée par la révolte contre une mère hypocrite et un beau-père idiot, par une recherche cosmétique des plaisirs charnels qu’elle aborde avec un profond manque de maturité et surtout de légèreté. Étrange contradiction de l'être. Son corps se parcourt comme un manuel scolaire, le Kâma-Sûtra... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Lufia
Lufia ·

Je suis moi.

Jeune et Jolie rappelle un peu A nos amours. J’imagine que sur cette comparaison lapidaire, gratuite et indémontrable, j’en perds la moitié d’entre vous. Pourtant oui, j’ai pensé au film de Maurice Pialat – J’aurais très bien pu parler de Buñuel, difficile en effet de ne pas citer Belle de jour. Isabelle, comme Suzanne, s’émancipe par la découverte de sa sexualité au point d’utiliser son corps à... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Plat

Et je m'en vais encore avec un titre pareil sur un film français , oui désolé , il y a un bon scénario et des acteurs justes et touchants mais cela ne me prend pas au plus profond , au final "jeune et jolie" se regarde comme on regarde une jolie femme dans la rue (ou un bel homme) , elle (il) passe comme passe le film sans aucunes extravagances, dans la plus simple banalité.... C'est encore raté... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·

Hum ... wait . Ne maquerait il pas quelques explications ??

Dans l'ensemble c'est un peu le même genre de film que la vie d'adèle et autres films qui se veulent "réaliste" et basé sur une vie d'ado ... M'enfin , passons, ca serait trop long à justifier ici . Je ne met donc pas l'accent sur ce type de film (qui n'est clairement pas mon genre) mais plutôt sur le fait qu'il manque certaine chose . On ouvre des pistes que l'on n'exploite pas ... La mère qui... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Clement_Leoni
Clement_Leoni ·

Critique de Jeune & Jolie par Anna_M

J'en avais lu du mal, je n'étais a priori pas fan du sujet traité, je m'attendais à détester... Et en fait, j'ai trouvé que ça se regardait bien. Les acteurs sont excellents (la scène où Géraldine Pailhas apprend que sa fille se prostitue est criante d'authenticité, ça a même failli m'arracher une larme -larme que j'ai quand même contenue, je me refusais à pleurer pour un film comme ça), et... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Chronique d'une petite pute blasée de sa Bobolife : "C'est 300." " Tu les vaux pas! "

Isabelle, une petite pétasse lycéenne bourgeos bobos parisienne de 17 ans est tellement blasée qu'elle se lance dans le rentable commerce de son cul, en gros: elle fait la pute. Un film correct qui dépend un portrait très contemporain de la jeunesse bobo, qui expose bien que la beauté a un prix. Le personnage d'Isabelle/Léa est détestable, on a vraiment envie de la claquer, et de lui filer une... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de Jeune & Jolie par Punker

Vraiment impressionnant ce film! Au début c'est quand même étrange, on pense que son frère est attirée par elle, il y a une grosse ambiguïté. Au final, ce n'est pas ça et ce n'est pas mieux. Les images sont tellement belles et le scénario est ficelé d'une main de maitre, on y rentre dedans facilement. Par contre, l’héroïne a un minois si triste pourtant, elle le veut le bien, on comprend pas... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Punker
Punker ·

Du très bon Ozon

Film porté par le talent de Marine Vacth qui dégage une sensualité à fleur de peau, tout en restant dans une retenue et une sobriété qui permettent de rendre son personnage tout aussi mystérieux que réaliste. Ozon a fait le choix de ne porter aucun jugement sur cette lycéenne qui se prostitue pour des raisons qui semblent elles-mêmes lui échapper et c'est cette absence de point de vue explicite... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Olivier Blanc
Olivier Blanc ·

Critique de Jeune & Jolie par Florence Minier

le film de 2013 d'Ozon est dérangeant, sent le souffre, une ado se prostitue et on se demande pourquoi elle fait cela. Elle n'est pas poussée par un besoin d'argent. Elle étudie la sexualité, fait des expériences avec des hommes qu'elle ne connait pas, ils n'ont pas de nom sauf celui pour qui elle a de l'affection. Elle regarde des films pornos pour regarder " le plaisir", certes simulé, des... Lire la critique de Jeune & Jolie

Avatar Florence Minier
Florence Minier ·

Critique de Jeune & Jolie par Jonathan TJo

Ozon évite la mise en scène dérangeante et les images crues malgré le sujet et parvient à nous faire suivre ce parcours de vie d'une jeune et jolie damoiselle dans son égarement. Le propos donne l'impression de se perdre entre certain rebondissement et on ne discerne pas clairement de position du metteur en scène au travers de son histoire, mais le tout n'en est pas moins un agréable... Lire l'avis à propos de Jeune & Jolie

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·