Affiche Jeune Juliette

Critiques de Jeune Juliette

Film de (2019)

La chenille, avant le papillon...

Plus encore que son enfance, l’adulte a tendance à oublier, dit-on, les états physiques et mentaux, les doutes, les errements, les tourments qui furent les siens durant son adolescence. Tel n’est pas le cas d’Anne Emond. Fortement inspirée par ses propres souvenirs, la réalisatrice et scénariste québécoise adopte, dans son quatrième long-métrage, le ton de la comédie pétillante, pour aborder... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Vive la différence tabarnak !

Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice québécoise Anne Emont s'attaque à la comédie pour teenagers ! Bien que le genre soit saturé en références de plus ou moins bonne qualité, ce long-métrage réussit à s'affirmer et pétille par ses personnages décalés, des outsiders au grand coeur. On est diverti, séduit par cette mise en scène dynamique, rythmée par ces bonnes... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Un véritable moment de plaisir simple et toujours juste qui fait autant rire qu'il touche.

Quel délicieux long-métrage que ce « Jeune Juliette » ! C’est le parfait film pour passer un bon moment estival sans se prendre la tête, sans s’ennuyer une seule seconde et adapté à tous les publics. Il y a un mélange parfait et bien dosé de rires et d’émotion. Sans jamais en faire trop, sans jamais sombrer dans la vulgarité et sans jamais se prendre pour ce qu’il n’est pas, ce long-métrage... Lire l'avis à propos de Jeune Juliette

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Soyez différents… Câlisse !

Avec « Jeune Juliette », Anne Émond ne nous offre pas seulement un teenage movie adapté à la sauce québécoise, mais une puissante ode à la différence et à l’acceptation de soi à l’âge le plus ingrat.  Juliette, jeune ado potelée, enrobée, grosse, bref, choisissez le terme que vous préférez ou celui qui vous met le moins mal à l’aise (parce que oui, en 2019, des gens sont encore... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar InsideWantsOut3
InsideWantsOut3 ·

I'm a Creep... But it's OK ! ^^

J'ai beaucoup de tendresse pour ce film, car il est fait avec une bonne énergie. C'est un teenage movie, pas aussi délirant qu'un film américain, mais il ne donne pas non plus envie de se tailler les veines, à partir du moment où on est réceptif aux sentiments de tous les personnages. C'est un film que je conseille aux amateurs de feel good movie, et à ceux qui ont la nostalgie... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar xlr8
xlr8 ·

Un teen movie d'utilité public !

Anne Emond a réussi a créé un univers acidulé, un film feel good qui nous fait rire de bout en bout sans cacher pour autant son militantisme. A travers le genre du teen movie, toujours jouissif à souhait, elle nous rappelle nos tribulations de l'adolescence à travers des sujets durs, intemporels et si communs à cet âge : les familles légèrement, voire très dysfonctionnelles et pourtant... Lire l'avis à propos de Jeune Juliette

Avatar Ellastase
Ellastase ·

La force des différences

Si je dois retenir un message de ce film, ce serait à peu près celui-ci : que tu sois gros, autiste, ou lesbienne, ta différence ne doit pas t'exclure. Et pourtant, les situations qui s'enchainent dans ce film offrent autant de circonstances, de prétextes, de mauvaises objections pour rejeter ces personnes différentes. A tort ! L'habile construction du scénario va permettre... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Critique de Jeune Juliette par AnneM

Cette chronique québécoise s’attache au quotidien de Juliette, une collégienne, à la veille des congés scolaires d’été. Si elle est très bonne élève sauf en sport, Juliette n’est pas très populaire. Avec sa seule et meilleure amie, elle déplore l’ennui et la bêtise ambiante, tout en rêvant d’amour. Elle vit avec son père et son frère aîné. On découvre que sa mère les a quittés pour... Lire la critique de Jeune Juliette

Avatar AnneM
AnneM ·

Jeune Juliette… et vive la différence !

Ce mercredi 11 décembre, Jeune Juliette, réalisé par la canadienne Anne Émond est une jolie proposition, sous forme de portrait attachant d’une adolescente, sous des atours de tendre comédie. Un film d’une grande fraîcheur, qui transpire la bienveillance et la tendresse et duquel émane une atmosphère heureuse qui fait du bien… même si, pourtant et paradoxalement, les... Lire l'avis à propos de Jeune Juliette

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Une bouffée de fraicheur, un coup de coeur !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour JEUNE JULIETTE, un feel good movie rayonnant à l’accent québécois enchanteur. Le film nous parle des adolescents, des autres, de l’autre, de l’adolescent qu’on a été, de celui qui a été notre ami. On y croise le tombeur du lycée chanteur dans un groupe de rock, le souffre douleur de la classe hypersensible, l’élève surdoué, la jeune lesbienne, le fumeur de... Lire l'avis à propos de Jeune Juliette

Avatar Catherine Klein
Catherine Klein ·