Affiche Jeune et Innocent

Critiques de Jeune et Innocent

Film de (1937)

Au large des campagnes anglaises

Alors qu'il est accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis, un jeune homme va s'échapper et, tout en étant poursuivi par la police, tout faire pour retrouver le vrai coupable. Peu avant son départ pour Hollywood, Hitchcock signe ses meilleurs films britanniques (auxquels on peut notamment rajouter Frenzy, qu'il tournera en fin de carrière) dans la période allant de... Lire la critique de Jeune et Innocent

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Candeur et décadence

Avant le rêve américain, le faste, le fric et les stars en pagaille, le cinoche du maître Hitch ne se plie qu'à une seule exigence, celle du plaisir. Plaisir du spectateur, tout d'abord, qui savoure une histoire dont le fond importe peu et la forme danse sur le rythme endiablé de l'aventure ou de la course-poursuite. Plaisir, aussi, d'un cinéaste qui s'amuse avec sa caméra et ses inévitables... Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Foncer au plus profond , loin loin des regards accusateurs

Je l'ai vu ,ce Hitchcock il y a trois ou quatre ans de la je suis restee bouche bee devant cet acteur au visage jeune et innocent qui imite si bien un veritable naif. Hitchcock est le maitre de geste et de parole, d'un scenaro qui entraine un suspens, et le suspens est des le debut : des le titre meme....meme avant le debut c'est l'image d'un protagoniste sympathique et captivant par sa... Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar fleurblanche234
fleurblanche234 ·

Critique de Jeune et Innocent par Sergent Pepper

Un bien sympathique Hitch de la période anglaise... L'innocent embarqué dans une sale histoire est toujours aussi charmant et n'y perd pas son humour. Les scènes cocasses et les badinages s’enchaînent vers un final virtuose. Le plan-séquence qui balaie la salle de bal pour aboutir au très gros plan sur les yeux du batteur est stupéfiant. Le motif du tic nerveux des yeux est d'ailleurs une belle... Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Jeune et Innocent par oxyboldine

Après deux films d'espionnage (Quatre de l'espionnage et Sabotage), Hitchcock expérimente à nouveau l'intrigue de l'homme accusé à tort qui avait fait le succès des "39 marche"s. Peut-être moins prenant que ce dernier, "Jeune et innocent" est plus emprunt d'humour et de légèreté - on sent ici les prémices de "La Main au collet" et "Mais qui a tué Harry ?". Donnant part belle à la jeunesse, comme... Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Bonnie & Clyde

Accusé à tort du meurtre de sa patronne, un jeune écrivain, aidé de la fille du commissaire, s'échappe du tribunal afin de prouver son innocence. Le pitch, commun, pourrait laisser croire que nous sommes en présence d'un Hitchcock mineur ; c'est mal connaître le maître que de bouder cet excellent thriller à l'inventivité permanente. 22e film du cinéaste, Jeune et innocent nous emmène à travers... Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Le regard du tueur

Encore un de ces films dont j'ignorais tout jusqu'à ce que je vois le nom d'Hitchcock apparaître au générique. Le scénario est tout de même très faiblard. L'enquête est complètement mise de côté pendant les 3/4 du film au profit d'une romance assez peu passionnante car manquant de conflits ; le dilemme vécu par l'héroïne est intéressant mais trop peu exploité. Les personnages sont creux. Quand... Lire la critique de Jeune et Innocent

Fatpooper ·

Jeune et innocent (1937)

Il s'agit d'un thriller en noir et blanc signé par le maître du suspense Alfred Hitchcock. L'introduction du film est formidable : un couple qui se dispute puis une femme trouvée noyée le lendemain matin sur une plage. Elle a été étranglée avec une ceinture. Tisdall est le premier a découvrir le corps mais lorsqu'il part en courant pour aller chercher de l'aide deux témoins l’aperçoivent et... Lire la critique de Jeune et Innocent

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Jeune et Innocent par Alligator

Un des tous meilleurs premiers Hitchcock avec quelques très bonnes scènes et surtout le mémorable zoom sur le musicien qui tique. La thématique de l'innocent injustement accusé joue encore à plein dans cet Hitchcock qui bien que jeune n'en est pas pour autant mineur. Lire l'avis à propos de Jeune et Innocent

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Jeune et Innocent par DanielOceanAndCo

Peu avant son long exil hollywoodien, Alfred Hitchcock réalisait ce "Jeune et Innocent" ou l'histoire d'un jeune homme que tout accuse essaie de prouver son innocence. Un thème que reprendra Hitchcock par la suite avec bien plus de réussite ("La Mort aux trousses" par exemple) car ce film est relativement mal rythmé et bien peu passionnant dans l'ensemble. A part un plan séquence sublime où... Lire la critique de Jeune et Innocent

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·