Eros et Thanatos jouent à "Régis est un con"

Avis sur Jeux d'enfants

Avatar Nell Mey
Critique publiée par le

C'est la deuxième fois que je vois ce film. J'ai regardé les critiques faites ici et je vois bien que ce film divise les gens en deux grosses parties: ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté.
Et bien sûr quelques avis médians évidemment. Ce qui est drôle, c'est que pour chacun des groupes à l'avis tranché, ce film représente leur vision de l'amour ou l'exact opposé.
Et étant donné la note que j'attribue à ce film, vous avez compris dans quel camp je me place ;)
Non, vraiment, je ne peux pas ressentir de l'empathie pour de tels personnages qui détruisent tout ce qu'ils touchent tout au long d'une vie qu'ils ont suffisamment cramée pour qu'elle soit triste et pathétique à pleurer.
Ce film rejoint donc pour moi la catégorie d'oeuvres que je déteste et qui pourrait s'appeler "Creuser sa propre tombe avec sa pelle, se mettre un bon coup de pelle avant de la jeter, finir de creuser avec les doigts, s'arracher les ongles, finir en sang,attendre la mort et trouver ça marrant/chouette/épique/romantique... (en gros tous les films dans lesquels les protagonistes usent de toutes leurs ressources afin d'avoir une vie merdique sans jamais, jamais se remettre en question ou bien même arriver à s'en sortir... déso, j'peux pas)".
JE NE PEUX PAS TROUVER CE FILM ROMANTIQUE. NON. Pas plus que je ne peux appeler ce qui se passe entre les deux protagonistes une histoire d'amour. NON.
On passera sur la première partie du film avec les ambiances à la Amélie Poulain, les incohérences diverses (mais mineures puisque de toute façon il n'y a pas eu un moment où je suis rentrée dans le film), le jeu des acteurs (sauf le chien, 5 sec du film... yep, c'est court)... de toute façon, je crois que mon avis est fait...
L'histoire de ces deux psychopathes qui tentent de vivre leur version de l'Amouuuuur ne m'évoquera qu'une chose:
"C'est vrai que le béton ça a plus de gueule qu'un coup de pelle. Pi c'est moins fatiguant".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
2 apprécient

Autres actions de Nell Mey Jeux d'enfants