Une orignalité sans fin !

Avis sur Jeux d'enfants

Avatar __angeel5

C'est un film qui est oui bourré de défauts mais c'est aussi un chef-d'oeuvre débordant de qualités. Un film qui combine à la fois l'originalité, la comédie et la romance contrairement à de nombreux films qui ne parviennent pas à obtenir ces trois éléments en un seul film. Guillaume Canet et Marion Cotillard sont deux acteurs remarquables qui interprètent magnifiquement leurs personnages, les rendant attachants, intrépides et imprévisibles. Le scénario est d'une originalité sans pareil, à travers un jeu que les deux héros vont lancer dès le début du film, nous envoyant dans la vie de deux êtres qui s'aiment d'un amour sans fin si puissant que la souffrance retentit à leur porte. Ce sont deux êtres qui refusent de grandir, restant à tout prix dans le jeu enfantin qu'ils se sont créé, une fois adultes, faisant les choses différemment et ne s'arrêtant pas à des banalités comme pisser devant le bureau du directeur. Le jeu va plus loin que cette idée, pénétrant dans la vie d'adulte de chacun, mélangeant le drame et la comédie, créant un désordre incompréhensible dans la vie de chacun. Un des points intéressants de ce film est le choix de deux adultes coincés dans leurs jeux d'enfants, refusant de grandir et de s'ouvrir au monde pitoyable de l'âge adulte. Ils gardent leur esprit d'enfant. Beaucoup préféreront un scénario banal de deux personnes qui ne s'aiment pas au départ, qui font face à des obstacles avant de finir ensemble et tout est bien qui finit bien. Banalité et cliché ! Oui, ce film peut être considéré comme sadique ou étrange mais je le préfère à un vieux film ennuyeux plein de clichés sur deux personnes qui se détestent et finissent ensemble et amoureux. Vu et revu, bon sang.

Autres actions de __angeel5 Jeux d'enfants