Ornithorynque. (Oui, c'est le titre de ma critique.)

Avis sur Jeux d'enfants

Avatar Dydydj
Critique publiée par le

Pour mon 3e ou 4e visionnage de Jeux d'enfants, je décide d'écrire (enfin!) une critique.

Réalise par Yann Samuell en 2003, ce film m'a plu. Ce n'est certes pas le meilleur film de tous les temps mais c'est un film qui m'a marqué.

C'est ce genre de film qui - sans être excellent - berce, transporte, conquis, attendris, ravis, et j'en passe! J'aime Jeux d'enfants parce que c'est un film avec lequel je sais que je ne me lasserai pas, pas de scènes où on se fait chier, pas de scènes où on se dit "Ohlala j'aime pas cette scène!", y en a qui sont moins bonnes que d'autres, mais il y a toujours ce rebondissement, cette qualité dans le film à nous tenir en haleine, à nous faire passer par toute sortes d'émotions sans jamais nous lasser.

Si Jeux d'enfants m'a marqué c'est en priorité par ses répliques qui - pour moi - sont à la limite du cultissime. Des scènes si simples et si belles, des acteurs de qualité qui font rire et pleurer. Un film qui ne se prend pas trop au sérieux, qui reste léger, simple et qui - pourtant - arrive à faire passer quelque chose.

Pourtant, si ce film est bouleversant et plaisant, il connaît certains défauts. De par son manque d'approfondissement, ces sauts dans le temps assez perturbateur, quelques passages relativement peu travaillés, et une fin qui laisse à désirer.

J'ai cependant beaucoup apprécié ce film et le recommande à tous les amateurs de ces films marshmallow (comme je les appelles), c'est-à-dire Ps: I Love You, Titanic, N'oublie Jamais ou encore Remember Me.

"Cap de dire non au curé le jour de ton mariage?!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 626 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dydydj Jeux d'enfants